1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour

Le titre du sujet n'est peut etre pas claire mais je vais vous l'expliciter
Voila j'ai piqué le menu déroulant de jpv alias Smiley censored qui a eu la bonne idée de le rendre accessible
grace aux attributs onblur et onfocus
Je voulais améliorer l'acessibilité en ajoutant des acceskeys dans le menu principal
Seul problème lorsque j'appuie sur l'acceskeys si c'est l'acceskeys n'est pas un lien réel style "#" il m'ouvre le sous-menu et je peux naviguer dedans grace a la touche tab (tout va bien)
Si la balise a renvoit un vrai lien genre
 <a href="index.php?page=presentation#contact">Contactez-nous<span>.</span></a> 

alors il m'envoie directement sur le lien et je ne peux pas naviguer dans les sous-menus
Si vous avez une solution a me proposer afin que l'on puisse naviguer dans le sous-menu merci
le menu se trouve sur la page http://avironclubmanosque.free.fr

[ Édité par Stephan, merci de respecter l'anonymat des membres. ]
Excuse-moi
Modifié le 21 Jan 2005 - 21:26
Bonjour job,

Désolé je ne suis pas l'auteur de ce menu, je te l'avais juste conseillé car il bénéficie d'un bon support, très utile pour débuter, même si à mon goût le recours à des events inline et un timer ne sont pas des plus ergonomiques.

Tu peux trouver d'autres sources très intéressantes sur le sujet très habituel des menus déroulant javascriptés, par exemple sur le webmaster hub ou même ici dans la rubrique tutoriels.

Quand à ta question, tu n'à pas de solution, un accesskey est fait pour jouer le lien sur lequel il est implémenté...