a écrit :
Flash offre la possibilité de faire des animations et des interfaces qui ne sont pas possible en XHTML / CSS.
Oui, bien sur.
a écrit :
Le client souhaite avoir une valeur ajoutée par rapport à d'autres sites offrant le même service
J'imagine, mais est-ce vraiment la bonne solution, la concurence avec les autres sites ne se fera certainement pas sur le design mais sur la qualité des services.
Je veux dire que si ton client était une agence de création graphique, la question flash pourrait se poser.
Là ce n'est pas le cas et la valeur ajoutée Hype-de-la-mort-qui-tue sera nulle en matière de qualité des services, voire contre-productive.
Au final ton client se fait surtout plaisir avec le look flash et si il à basé sa stratégie sur le design comme valeur ajoutée de son site c'est extrèmement inquiétant pour son avenir...
La technologie flash n'est pas à rejeter, loin de là mais comme toute techno elle doit se limiter là où elle est bonne : le multimédia.
Pour la diffusion de contenu web c'est quand même la pire des solutions.
Et tu le vois immédiatement : Tu essayes de vendre de l'accessibilité, ce qui t'honore, mais tu es obligée d'utiliser une béquille "honteuse" (pardonne moi l'expression) en faisant deux sites.
a écrit :
Il faut laisser l'internaute choisir biggrin s'il en a les moyens.
L'internaute à choisis : quand il va consulter un site de services ou de contenus il veut du simple, du facile et de l'immédiat, ce qui ne veut pas dire texte et laid...
C'est la raison pour laquelle la technologie des sites 100% flash à été abandonnée très vite, ce qui a posé d'immenses problèmes à Macromédia qui avait basé toute sa stratégie sur cette iddée : flash va remplacer le HTML, et ce n'est pas si vieux ça date du début 2000
A cette époque on ne parlait même pas d'accessibilité.
Et le risque de ce genre de site c'est, de manière carricaturale : "Whaouuuuuuuuuu", "merde je peux pas enregistrer ni imprimer", "ha zut quand je fais page arrière ca arrière pas", "ha crotte je peux pas mettre en favoris", "Haaaaaaaa rezutcrotte je peux pas copier....".
Pour ne prendre que des choses ultra basiques, et là la concurrence se frotte les mains...
Jean-pierre