1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut,

Bon, pour faire simple, j'ai une pub adsense sur un site.
Celle-ci brise la continuité de mes tabindex.

En effet, lors d'un premier passage complet, tout mes tabindex se déroulent correctement, mais arrivé en fin de page, au lieu de reprendre au tout début, le tabindex suivant passe sur la pub adsense au milieu de ma page, puis le tabindex continu domme de rien, impossible de revenir en haut de page.

Evidement, il faut placer un tabindex sur la pub, mais celle-ci est placé par la régie en frame, je ne peux donc intervenir sur le code.

Une solution ?
...A part virer la pub
Bonjour,

Juste une idée comme ça...

Si on sort la pub du flux du document, en la plaçant dans un bloc positionné en absolu (si tu peux le faire), elle ne devrait plus gêner les tabindex ?

(Bien entendu, dans cet exemple-là, avec une pub qui se trouve au milieu de la page, si on la sort du flux, il faudra placer une marge supérieure sur le contenu situé sous elle...)
Bonjour,

Es tu certain d'avoir besoin d'utiliser tabindex ?

L'utilisation de tabindex pour contraindre la navigation tabulaire est souvent le signe d'un soucis au niveau de l'organisation naturel du flux.

Une url serait indispensable pour comprendre le problème.

jean-pierre
Modifié par jpv (20 May 2006 - 13:30)
Le site en préversion : -http://www.an1000.org/index1.php

Le fait de placer les tabindex, est de permettre un passage aux différents liens (grâce au clavier) vers les profondeurs du site, en proposant les pub et autre marqueurs tel Xiti en derniers, car inutile au niveau contenu.
Modifié par Grantome (20 May 2006 - 14:05)
Bonjour,

C'est une très mauvaise idée, si tu fais ça tu va créer une pertubation inutile dans la navigation.

Si tu décides de mélanger les pubs et le contenu il faut assumer ton choix.

Tu devrais virer ces tabindex qui ne vont que t'embêter lors des mises à jours et pertuber tes visiteurs.

Ou modifier la structure et isoler tes pubs dans une zone réservée.

Jean-pierre
Modifié par jpv (22 May 2006 - 16:47)