1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer un lien soit sur alsa soit sur un autre site pour apprendre à faire un calendrier tel que l'on en voit sur les blogs. En fait, je souhaite insérer sur toutes les pages du site un calendrier qui donnera un lien directement au news.
Pour que vous compreniez, je souhaite en fait adapter le site fait en flash: http://www.alseportage.com en CSS pour les non-voyants et handicapés à mobilité réduite.

Merci de votre réponse Smiley biggrin
Bonsoir Michel,

Merci pour ce lien Smiley cligne

Etant donné qu'il y a du Php, cela n'influence pas les soft braille ou synthèse vocale pour les non-voyants?

Merci de ta collaboration, c'est un excellent lien Smiley biggrin
Je viens d'envoyer un post sur le blog pour poser la question.... je te tiens informer Smiley smile
Modifié par koss70 (19 May 2006 - 21:52)
Bonsoir à tous,

Than est occupé en ce moment.... (le concepteur du blog).

Aussi, je souhaite savoir si le calendrier le calendrier de ce blog est accessible aux handicapés à mobilité réduite et non-voyants.

Merci à tous de votre collaboration Smiley biggrin
Oui, pour moi ça me paraît bon. Juste, il manque des cellules dans la dernière ligne (ce serait pas mal de les mettre même s'il n'y a rien dedans).
En tout cas, un calendrier sous forme de tableau est nettement plus accessibles qu'un calendrier sous forme de liste (pour un calendrier sous forme de liste, exemple sur http://www.fast2reply.com dans l'historique).
Bonjour QuentinC,

Merci de ta réponse Smiley smile

Donc, je vais travailler sur le calendrier du blog de spip, en tenant compte de tes remarques.

Je laisse le post ouvert tant que je n'ai pas terminé le calendrier au cas où ... Smiley ohwell
Bonjour à tous,

J'ai laissé tomber un peule projet car je devais boucler d'urgence deux autres choses.

Je compare le caledrier de spip et de Sutekidane. JE pense que celui de Sutekidane me convient mieux car en fait, c'est surtout pour y mettre des actualités qui ont eu lieu, donc des archives. En plus, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas besoin de php... et ça, c'est vraiment pas ma tasse de thé Smiley langue .

En revanche, faut que j'arrive à le mettre correctement sur ma 3e colonne. J'ai déjà un problème avec un bloc de texte . J'espère qu'il sera résolu rapidement. Smiley rolleyes

Merci à tous de votre collaboration Smiley cligne
Bonsoir goetsu,

Merci pour le lien Smiley biggrin

En regardant le code source, en fait, c'est un tableau avec des liens pour les archives (calendrier + billet). Cela ne semble effectivement compliquer. Seulement, je souhaite avoir la certitude qu'il est accessible aux non-voyants. J'ai testé en augmentant la taille de la police du navigateur, ça fonctionne pour les mal-voyants Smiley smile .

En tout cas, merci encore une fois de ton aide Smiley cligne
Bonjour,

Tout d'abord merci goetsu pour le lien. Quel plaisir d'être cités en exemple !

@Koss70:
Ce tableau a été étudié et réalisé afin d'être un maximum accessible et devrait (du moins je l'espère) convenir à tes attentes. Pour plus d'information, un petit texte explicatif est présent sur le billet Explication du thème. Je suis ouvert à toute question éventuelle si tu as besoin d'aide, et également à toute proposition d'amélioration.
Modifié par Sebastien D. (10 Jul 2006 - 13:56)
Bonsoir Sébastien D.,

a écrit :
Je suis ouvert à toute question éventuelle si tu as besoin d'aide, et également à toute proposition d'amélioration.
Je n'oublie pas cette éventualité.... merci Smiley smile

Encore une fois, merci à tous Smiley biggrin