1174 sujets

Accessibilité du Web

Comme je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne mes questions sur l'accessibilité sur le forum ergonomie et esthetique générale je tente ma chance ici.

Je donne ici le lien de la discussion en cours.


Même si je conclue en disant l'accessibilité à perdu je voudrais quand même un avis de professionels de l'accessibilité sur ce cas.
Modifié par knarf (01 Jun 2006 - 15:31)
Salut knarf,

D'abord, à l'impossible... mais


À partir de ce constat, tu peux développer. C'est vrai qu'ils ne sont pas mal voyants, mais si on traitait les hémiplégiques comme ce site traite les mal voyants et autres déficiants moteurs, je pense que ta cliente gueulerait à la discrimination et tout le toin-toin avec raison d'ailleurs.

Pouquoi faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on lui fasse ?

j'ai supprimé les images qui donnaient l'url du site.
Modifié par papyjo (01 Jun 2006 - 19:22)
c'est tout simplement nullissime !
le site n'est même pas accessible aux personnes valides
preuve en image sous firefox (il y a marqué quoi au dessus de lumiere????????)

sans parler des non voyant le site reste inacessible....

en bref ce qui ne va pas (sinon j'en ai pour toute la nuit...)
-la rubrique "bourge ville acessible".... la reponse est non Smiley biggrin .....a cause du système de frame.
-la page d'accueil c'est du grand n'importe quoi exemple deux liens vers air france (logo séparé en deux) merci pour la pub!
-la navigation au clavier n'a aucune logique ca envoie le curseur dans tous les sens
- le titre des rubriques est peu explicite
- merci pour la pub ca doit etre facile de desactiver ca avec un handicap moteur...
- pour le système de couleur pour l'accessibilité des sites, c'est plutot une bonne idée, sauf que t'as pas le droits d'avoir deux handicaps (moteur+daltonien) ceux la ont vraiment tiré le mauvais numéro.
- le système de navigation c'est une horreur j'y comprend rien la première chose serait de distinguer clairement les titres de menus et les sous menu avec autre chose que de la couleur... merci pour le petit josé qui est daltonien en plus du handicap moteur....
-pour la présentation des lieux je mettrai une liste verticale par exemple en haut à droite (présentation , acces, accueil...) comme ca on comprend que c'est un sommaire de page et pas un menus vers d'autres pages.

bravo pour les trophée de la communication comme quoi c'est vrai qu'ils se droguent dans ce monde la.... Smiley lol

je sais pas si je suis pas en train de dormir et si c'est pas un cauchemar...
Modifié par aurelien38 (17 May 2006 - 01:32)