1174 sujets

Accessibilité du Web

salut a tous,

je cherche des personnes utilisant des lecteurs pour faire un petit test afin de savoir si le site HTML que je viens de generé est accessible au plus grand nombre.

vu que le site est en cours d'elaboration + quelques soucis de confidentialité, j'enverrais l'url par MP ou mail.

pour pouvoir aller sur le site HTML il ne faut pas de plugin flash intégré au navigateur sinon vous serez automatiquement renvoyé vers la version flash qui elle n'est absolument pas accessible Smiley confus

desolé si j'en demande beaucoup mais je suis pas mal bloqué a tous les niiveaux Smiley ohwell
Modifié par lorenzo (13 Apr 2006 - 14:59)
Administrateur
Bonjour,

tu ne précises pas si le site a déjà été testé un minimum avec un navigateur texte ou en virant les images+Javascript et s'il respecte au moins certains points du label Accessiweb ou du WCAG ... Je pense (supposition de ma part) que cela inciterait plus un utilisateur de lecteur d'écran de savoir que le site a une petite chance d'être accessible et qu'il ne reste pas tout à faire Smiley cligne
Modifié par Felipe (13 Apr 2006 - 15:05)
je developpe sous linux, quand je disais que je suis bloqué a tous les niveaux, ce n'est malheureusement pas une image Smiley bawling

oui, j'ai essayé avec lynx sous linux (ubuntu) et c'est nickel meme pour l'encodage des caracteres qui est UTF-8 car je dois gerer 16 langues differentes dont du chinois/japonais/russe/arabe/ ... etc

faut juste savoir que le site etait prevu a la base pour le referencement uniquement ... j'ai donc essayé d'integrer tout ce que je savais sur l'accessibilité ... la seule chose ou je me suis retrouvé bloqué vu que je genere les 90000 pages a la volé depuis des fichiers textes / BD / XML c'est pour les attributs des liens, difficile de donner des infos a un lien quand les données pour le lien n'existe pas au moment ou je le crée.
bon, merci pour l'aide mais j'ai testé avec des sites web qui proposent le test de "A" et d'apres eux, je suis AAA Smiley lol
Ca veut rien dire ces AAA triple valid web 3.0 wcag 2.1

Ca donne une idée de ce qu'il faut faire, certes, mais ça ne remplace pas un test humain.