(reprise du message précédent)
@ Quentin
L'argument qui tue ! Tu as raison, c'est de loin pas négligeable...
@ Véro
Justement, l'idée était de produire un équivalent sonore. Offrir à l'auditeur qui entend un texte "plat" et linéaire (genre Lynx, sans cette mise en forme particulière qu'est la charte graphique qui fait qu'il sait intuitivement où trouver les informations) un système d'appréhension de la structuration générale. Il ne s'agit pas d'une remise en question du balisage sémantique, de son utilité, de son rôle et de son utilisation, mais plutôt de pallier en plus à la difficulté d'appréhender la page dans son ensemble. Mais l'argument de QuentinC sur les 30 secondes inutiles est effectivement un problème important.
@ Quentin
a écrit :
30 secondes de texte inutile, ouii, ça peut faire fuir
L'argument qui tue ! Tu as raison, c'est de loin pas négligeable...
@ Véro
a écrit :
Sur le plan visuel, nous reconnaissons un titre parce qu'il est écrit en plus gros ou mise en valeur d'une manière quelconque, alors qu'un lecteur vocal va tout simplement repérer une balise hn ...
Justement, l'idée était de produire un équivalent sonore. Offrir à l'auditeur qui entend un texte "plat" et linéaire (genre Lynx, sans cette mise en forme particulière qu'est la charte graphique qui fait qu'il sait intuitivement où trouver les informations) un système d'appréhension de la structuration générale. Il ne s'agit pas d'une remise en question du balisage sémantique, de son utilité, de son rôle et de son utilisation, mais plutôt de pallier en plus à la difficulté d'appréhender la page dans son ensemble. Mais l'argument de QuentinC sur les 30 secondes inutiles est effectivement un problème important.