1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'utilise pour la première fois l'attribut longdesc et je me pose beaucoup de questions.
Non pas sur l'attribut lui-même (j'ai trouvé toute la documentation qu'il me fallait), mais sur le fichier vers lequel il pointe.

Dans tous les exemples que j'ai trouvé, le lien était vers une page HTML. Un simple fichier .txt ce n'est pas possible ?
Et si c'est une page HTML, est-ce que je dois réinclure le doctype, la balise body et toute ma mise en page ? Ou est-ce que je peux simplement écrire mon texte de description ? Avec ou sans balises (p, strong, ul, etc) ?
Modifié par Nissone (04 Mar 2006 - 10:18)
Bonjour,

La valeur de longdesc est une url vers une autre page qui contient la description longue. Et cette page (comme toutes les autres pages html) doit contenir doctype, head etc. C'est une page différente.

Cela pourrait également être dans la même page et dans ce cas tu indiques la page en question.

A priori je ne vois de problèmes à ce qu'il pointe vers un fichier texte.
Modifié par Igor (31 Mar 2006 - 09:56)
Merci Igor
S'il n'y a pas d'objection à un fichier .txt, je pense que je vais me contenter du texte brut, sans mise en forme ni rien.
attention tout de meme à bien encoder tes caractères et tes retours à la ligne pour que le fichier soit lisible sur mac
Si tu es sous linux, fais attention à tes sauts de ligne pour que ce soit compatible windows.
Sinon, je n'y vois pas d'objection.

Tant que c'est pas du flash, du ppt ou du pdf...