1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour !

Le site dont je m'occupe est en phase finale pour une conversion plus accessible.
Et d'un coup je me pose une question...
J'ai un menu qui utilise des tableaux et du JavaScript.
Or je sais que certains handicaps nécessitent de couper l'interaction JS.
En plus j'essaie de faire un site complet XHTML+CSS sans tableaux de mise en page.

J'hésite à enlever complètement le menu déroulant pour ne plus laisser qu'un accès par un clic au menu complet.
Certains sites de municipalités (c'est mon cas) n'ont pas de menu déroulant et j'avoue que ça ne me perturbe pas plus que ça, mais bon après presque 7 ans sur le net, j'ai un peu des réflexes de vieux Smiley smile
Quel est vôtre avis là-dessus ?

Ah oui, l'adresse du site pour avoir une idée de ce que je veux dire: http://test.macon.fr
Modifié par BruceFeuillette (29 Mar 2006 - 12:51)
Bonjour,

Pour ton menu, les tableaux ne sont pas une nécessité, pourquoi pas une liste pour tes principales rubriques.

Vu le nombre important de rubriques il faudrait surtout penser à une carte du site reprenant l'ensemble des rubriques et ressources du site. Cela ne passe pas par le menu qui me semble vouloir remplir cet office.

Par contre la page d'accueil mériterait de mettre en avant ces différentes rubriques principales, tout les informations sont un peu présentées à "plat" Smiley cligne

ps: éviter les "Site compatible Firefox", on se débarasse à peine des "Optimisés pour IE", c'est pas pour recommencer. Smiley cligne
Modifié par Igor (29 Mar 2006 - 13:13)
Pour les tableaux, je n'ai pas réussi à m'en sortir avec les listes pour que le tout soit compatible avec IE et FireFox.
Comme je suis un peu pris par le temps, j'ai paré au plus rapide.
La carte du site est prévu, il faut juste que je me trouve le temps de coder la fonction pour le générer.

C'est clair que l'accueil n'est pas top, je vais réorganiser le tout, il me manque des rubriques en plus. Smiley ohwell

Merci Smiley cligne