1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,


juste un petit message pour vous prévenir que ça y est je me suis jeté à l'eau, mon blog sur l'accessibilité vient d'ouvrir avec un article sur l'accessibilité des éléments multimédias


http://www.fairytells.net

A lire vos commentaires
Bonjour goetsu Smiley smile

Tes pages sont accueillantes, mais je suppose que ce n'est pas ce qui te préoccupe Smiley cligne ... Juste pour le plaisir, une petite faute dans ce texte :
a écrit :
UFO fonctionne parfaitement, est valide xhtml mais nécessite javascript (prôblème, si pas de javascript mais plugin flash présent)
sur cette page... Pas d'accent circonflex sur le "o" Smiley cligne

Difficile quand même de donner un avis, il n'y a que peu de pages en lignes et je crains de donner une première impression qui serait toute autre avec plus de pages...

Au premier abord, comme ça, concernant la page sur l'accessibilité des éléments multimédias, je dirais qu'il y a beaucoup de "discours" et pas de code en exemple...J'ai peur qu'on décroche vite...

Attention, les liens intégrés aux textes ne sont pas assez visibles...

Mais ce ne sont que des premiers avis... Je me réserve le droit d'être plus bavard dans quelques temps Smiley cligne ... et je t'encourage à continuer... Smiley biggrin
Modifié par dominique (21 Mar 2006 - 13:36)
merci pour l'accent

concernant le code ce n'était pas le but donc c'est normal, il y a quand même le code pour la balise object (vers le fichier txt parcque j'ai pas reussi à l'intégrer dans dotclear) et le lien vers ma présentation conjointe avec françois palaci sur vidéo et accessibilité qui contient des explications plus poussé sur SMIL et autre.

Manque à l'appel des exemples de codes pour rendre du flash accessible mais je vais qd meme pas tout donner dès mon premier billet Smiley cligne

Pour les liens je suis d'accord je vais les rendre plus visible

En tout cas merci de tes remarques
Juste un problème de lecture du vert sur fond vert dans le menu tout en bas de ton article, celui sur l'herbe (pas l'article, le menu)... Pour les pages déjà visitées

Et un truc qui m'a sauté aux yeux tout de suite bien qu'il n'y en ait encore que deux, les "lire la suite".

J'ai déjà vu plusieurs conseils comme quoi il valait mieux écrire lire la suite de l'article "tartempion". Les utilisateurs de lecteurs d'écrans t'en seront reconnaissant... Quand tu auras plein d'articles Smiley cligne