1174 sujets

Accessibilité du Web

voilà je viens de découvrir les ems et après plusieurs test réussi je compte faire toute mon interface en ems.

Pour faciliter les convertion pixel => ems j'ai spécifié

body { font-size: 62.5%; }


Je suis parti de l'hypothese que la taille par defaut des navigateur est de 16px, grâce à cette valeur j'ai donc

1 ms = 10 px

Une image de 181 x 59 px fait donc 18.1 x 5.9 ms

J'aimerai savoir si je part sur une bonne voie ou si un jour cette solution me posera quelques problemes et si oui, lequels
Bonjour percherie Smiley smile

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le but de ta démarche Smiley eek Sauf erreur tu sembles bien te compliquer la tâche.

Partir avec une telle hypothèse est à mon avis une réelle erreur, quel est l'intérêt ?
Modifié par dominique (15 Mar 2006 - 17:52)
Bien en fait, je part du fait que certain utilisateur regle l'affichage de leur navigateur de façon plus ou moins grande par rapport au 16px utilisée par defaut (en général c'est cette valeur).

Il y a aussi le fait que pour mes menus j'utilise une liste avec image de fond, si la taille d'affichage augmente, les textes depassent des images de ces menu, je cherche donc à les faire evoluer en fonction de la taille des caractère utilisé dans les menus.

Par contre après avoir tenter d'appliquer cette démarche sur mon interface, je me suis rendu compet que ça devient complexe mais surtout je perd l'avantage du menu crée grâce à une liste.
La solution que j'ai trouvé pour adapter mes image est de les placer dans une DIV, de placer une image et de lui faire prendre la taille de 100% de la DIV... ça devient très vite une usine à gaz.

Je vais donc me résigné à laisser le texte deborder si l'utilisateur choisi une taille d'affichage plus grande que la taille "normale" ou "moyenne"