1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Pour lutter contre le spam, je souhaite doter les formulaires de mon site d'images anti-spam ( images contenant un code a recopier afin de verifier que la page est remplie par un humain et non par un robot ). Le problème c'est que ça revient a "interdire" mon site aux persones visuellement déficientes Smiley decu je cherche donc un moyen de generer un fichier audio comme le fait yahoo par ex, de preference avec php ou, au pire, en perl.

Quelqu'un connait-il un script capable de faire cela?

Merci a tous Smiley smile
Non, je ne connais pas de script. Mais voici peut-être quelques pistes :

Le meilleur moyen à mon avis pour générer un fichier audio est d'utiliser des fichiers audio préexistants, et de les concaténer entre eux au moment où on demande le code sous forme audio (ça permet de générer le code dynamiquement et ainsi de le faire varier d'une session à l'autre, ce qui est fait en principe pour les images).

Donc il nous faut un fichier audio par lettre ou par chiffre.

Ensuite pour les mettre ensemble, c'est plus difficile qu'il n'y paraît, car il y a au début de chaque fichier des données d'en-tête (nom de la piste, taux d'échantillonnage, nombre de canaux, etc). qu'il ne faut pas oublier.

Malheureusement, je n'ai encore jamais vu un script php conçu pour gérer les en-têtes de ces fichiers audio, sauf pour le MP3, mais pour le MP3 ça risque d'être difficile de gérer la compression/décompression...
Merci Quentin Smiley biggrin

Apres quelques heures de recherche j'ai réussi a coller simplement quelques fichier wav avec php Smiley biggol

Il ne me reste plus qu'a enregistrer les lettres & chiffres Smiley confus

Si quelqu'un le desire, je peut mettre a disposition mon travail Smiley cligne