1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour

Jai trouver un article intéressant sur http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml.fr/ et je me demandais si vous porter attention au text/html ou a application/xhtml+xml?? Devrais-je l'utiliser et si oui comment faire pour faire basculer en xhtml+xml? c'Est du coté serveur ou client? est-ce vraiment important...


Merci et bonne journée! Smiley biggrin
Administrateur
Hello,

"application xhtml/xml" est prévu pour déclarer correctement XHTML 1.1 (ou XHTML traité en tant que XML), ce qui est actuellement rarissime vu que cette application n'est pas supportée par tous les navigateurs (dont Internet Explorer par exemple).

A l'heure actuelle, vu les carences des navigateurs, passer en "application xhtml/xml" n'a que peu d'intérêt pour la plupart des utilisateurs actuels du XHTML. D'ailleurs le site du W3C lui-même n'est encore qu'en XHTML 1.0 traité comme HTML.
Modifié par Raphael (14 Feb 2006 - 18:37)
J'ai soulever cette question car j'ai voulu introduire l'attribut "target", alors j'ai pris une DTD personalisée ( le strict qui introduit le module target)Pour que cela puissent être valide sur le w3C je dois avoir le "application/xhtml+xml" pour qu'il soit valide sinon j'ai toujours une erreur...

Je n'est vraiment pas l'intention d'utiliser du javascript Smiley langue


Alors devrais-je utiliser le "application/xhtml+xml" ou bien je risque d'avoir plus de problème avec les navigateurs qu'il ne le supporte pas? ou il me reste la solution de valider transitionnel :|

Merci