1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je faisais un petit site pour un pote, et celui-ci voulait le texte dans le champ...
Je n'es pas spécialement insisté vu que c'est un site qui récolte peu de monde, donc j'ai mis une value ! Certe sur des navigateurs c'est la catastrop, pas très acessible .... et tout. Mais bon il voulais comme ça =P

Donc j'ai dit si je mettais un label, mais en visibility:hidden, par "sécurité".

Donc ma question est malgré que le label soit en visibility : hidden, les navigteurs pour malvoyant, vont le prendre en compte ? ... Je le pense, mais j'aimerais en discuter !
Bonjour,

Visibility:hidden masquera effectivement le label aux lecteurs d'écran dans la plupart des cas.

Remplacer le label en visibility:hidden par un title équivalent sur le champ concerné.
Merci bien pour ce petit billet Raphael, ...
Si j'ai bien compris il est donc préférable de mettre mon label en display:none ?
Ce billet est en train de créer quelques confusions redoutables Smiley cligne

Non, bleeps. au contraire. Ne pas utiliser display:none ou visibility:hidden pour masquer un contenu à l'affichage avec dans l'idée que ce contenu sera tout de même lu par les lecteurs d'écran et qu'il sera donc tout de même "accessible".

Dans la plupart des cas, les lecteurs d'écran auront en quelque-sorte le même comportement que le navigateur graphique : ils ne liront pas le contenu en display:none ou visibility:hidden, et ton <input> n'aura pas de <label>.

Il n'existe pas, actuellement, de technique totalement fiable permettant de masquer un contenu de ce type à l'affichage en faisant lire quand même par les lecteurs d'écran. On peut cependant recourir à des contournements qui limitent les dégâts.

Ici, le remplacement du label par un title sur le champ du formulaire est la moins pire des solutions : le title en question sera l'information la plus souvent lue.

<input type="text" size="..." title="_ici_le_label_" name="..." />

Modifié par Laurent Denis (30 Jan 2006 - 13:12)
D'accord, ton explication ma plus parlé que l'article de Raphael.
Merci bien donc je testerais l'attribut title =D
Administrateur
J'ai rajouté un résumé en fin de billet pour clarifier une seconde fois le problème.