1174 sujets

Accessibilité du Web

Modérateur
Bonjour,

L'une des bonnes pratiques à respecter est de changer l'apparence des liens qui ont déjà été visité. Pour une page où l'on retrouve une serie de liens vers des images par exemple, c'est excellent car on peut voir facilement ceux qu'on a déjà vu.

Je me demandais simplement si cette pratique devait être appliquée à tous les liens du site, le menu principal y compris ?

Mon cas est particulier. Il s'agit d'une application où je vend des produits en ligne. Je suis bien d'accord de changer l'apparence des liens vers les produits, mais devrais-je en faire de même pour les autres liens, comme l'Accueil, les Coordonnées, les différentes politiques, le panier, le login etc... ?

J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
En effet, je rencontre aussi des problèmes avec cette bonne pratique... Cela me donne un peu le tournicot quand je vois que cela entre en conflit avec d'autres bonnes pratiques.

Je me dis que parfois il faut pouvoir se modérer pour pouvoir rester réalisable. Ainsi pour le moment je fais concession suivante : je n'identifie mes liens par crochet ouvrant et fermant... Et par la suite au survol je le fais en underline, et enfin au visité, je change la couleur (contradiction sur ce point dans la bonne manière) EXCEPTE pour les liens du menu qui reste identique quoi qu'il arrive.

Parfois il faut pouvoir aussi se faire plaisir.