11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tou(te)s

J'ai un objet sur la page (un DIV) que le visiteur peut facultativement déplacer en DragDrop dont la position de départ est fixée par CSS en left et top et en pixels. Quand il déplace l'objet, les valeurs de X et de Y changent, évidemment. Ces variables, je souhaite les passer par cookie sur les pages suivantes (si les cookies sont désactivés c'est pas bien grave). Là où je bute, c'est que ces valeurs existent dans ma page sous la forme "posX" et "posY" contenant respectivement des valeurs absolues en pixels. Vu qu'elles ne prennent leurs valeurs qu'après le déplacement, il m'a semblé que je devais envoyer le cookie par l'événement onUnload, puisqu'au moment où le visiteur change de page je dois obligatoirement récupérer les dernières valeurs affectées à l'objet pour qu'il se replace exactement au même endroit dans la page suivante.... en gros le problème c'est que ni setCookie("nom_du_cookie", posX) ni setCookie("nom_du_cookie", "posX") ne marchent puisque dans ce dernier cas le cookie écrit bêtement posX. Y'a t'il une solution pour récupérer ces valeurs ? J'ai bien trouvé une solution par form hidden sur chaque lien mais c'est assez lourdingue et je préfererais nettement la solution cookie par JS. Le pire c'est que j'arrive même plus à savoir si c'est tout con ou carrément usineàgazesque.... malgré 3 tours de FAQ et 2 h de google "variable cookie". Peut-être passer par un Array ????
Merci d'avance pour ce beau cadeau de Noël Smiley lol
Bonjour

Désolé d'utiliser cette épouvantable technique de remontée mécanique consistant à s'écrire à soi-même mais je patauge à donf dans mes variables introuvables... personne n'a la moindre idée ???? Smiley sweatdrop (à part prendre des cours de JS)
Pour ceux que ça intéresse c'était bêtement que j'ai la (bonne)(mauvaise) habitude de déclarer systématiquement un var et du coup mes variables de fonction restaient en local Smiley lol Trop naze. Bref.

A part ça l'énervement aidant je ne trouve plus comment mettre un résolu devant ce post... de + en + grave.