11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'ai une question tout bête :

j'ai un formulaire avec plusieurs champs et un bouton submit. Au chargement de ma page le curseur est sur (dans) le 1er champ, et à chaque fois que j'appuie sur la touche tabulation il va de champs en champs jusqu'au bouton submit. Jusqu'ici normal j'ai déclaré des tabindex.
Après le bouton submit si j'appuie encore sur la touche tabulation je vais dans la barre d'adresse. Smiley fache Smiley fache

Comment faire qu'il revienne sur le 1er champ au lieu d'aller dans la barre d'adresse ?

Merci Smiley biggrin
Bonjour PoichOU,

Navré, mais quand je consulte un site, aussi intéressant et captivant puisse-t-il être, il m'arrive fréquement de vouloir en consulter un autre. Il est donc indispensable que la tabulation ramène à la barre d'adresse Smiley cligne

La réponse est donc: on ne peut pas, et heureusement.

<edit>Les tabindex sont-ils vraiment nécessaires ? Si la page n'est composée que du formulaire, ils sont inutiles si le formulaire se linéarise correctement. Si elle comporte également des liens, ils doivent être utilisés pour chaque lien, contrôle, etc.</>
Modifié par Laurent Denis (14 Dec 2005 - 12:16)
Salut Laurent Denis,

je suis d'accord avec toi sur le principe mais dans mon cas c'est pas vraiment un site internet classique, il s'agit d'une application java qui existe déjà. Mon but est de garder de faire une vue web de cette appli, je veux donc respecter un maximum la vue d'origine.

Admettons que je veuille le faire n'y a-t-il pas une solution ?

Je ne peux pas mettre un onBlur sur mon bouton submit qui me renverrait faire le tabindex égal à 1 ?

Merci

PS : Les tabindex sont dans ce cas nécessaires car ils changent (par du javascript) en fonction de ce que fait l'utilisateur. Mais autrement tu avais raison !
ça marche presque avec ce code ... Smiley sweatdrop quelqu'un sait pourquoi ça marche pas ?

<html>

<head>

<link rel="stylesheet" href="./test3.css" type="text/css" media="screen" />

</head>

<body>

<form name="monForm">
		<input type='text' name='input1' tabindex='1' />
		<input type='text' name='input2' tabindex='2' />
		<input type='text' name='input3' tabindex='3' />
		<input type='text' name='input4' tabindex='4' />
		<input type='text' name='input5' tabindex='5' />
		<input type='text' name='input6' tabindex='6' />
		<input type='submit' tabindex='7'onblur='document.forms["monForm"].elements["input1"].focus();'/>
	</form>

</body>

<script type="text/javascript" language="Javascript">
	document.forms["monForm"].elements["input1"].focus();
</script>

</html>