11556 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je ne demande pas la Lune, mais Mars.
Voilà, je perfectionne mon anglais US avec une IA conversationnelle (conversation interactive). C'est très au point, mais j'aimerais un petit plus, que les développeurs ne semblent pas vouloir implanter pour le moment.
Quand je corresponds avec l'IA, mon texte apparaît sur la page, dans un cadre de couleur jaune, pas de problème. Par contre, la réponse de l'IA apparait aussi en dessous, dans un cadre d'une autre couleur, grise. De façon à obtenir une vraie interactivité vocale, et ne pas être tenté de lire le texte de l'IA, je voudrais cacher ce texte, pour ne garder que son vocal. Bien sûr, je peux baisser les yeux, mais je suis toujours tenté d'aller lire sa réponse.

Comment faire ? Détecter la couleur et y coller un bandeau par-dessus ? Une autre solution ?
Alors qu'il suffirait que le développeur ajoute un bouton permettant de choisir soi-même la visibilité du texte ou pas. J'ai mis mon post dans "JavaScript", peut-être une solution est possible avec un script ? Un exemple de conversation.
upload/1756390566-67790-vanessa-ia.png
Bonjour, j'imagine qu'il y a une constance dans le code générer, soit un identifiant soit une class CSS, soit tout autre moyen de détecter le block de couleur jaune.
Je vois deux possibilités, en utilisant des plugin à ton navigateur.
1) Add block Plus, qui bloque les publicités, sur le même principe tu peux sélectionner à l'aide de la souris une zone dans la page et la supprimer. Une règle personnalisée est créer dans la liste des filtres. Avantage tu actives ou désactive d'un clic.
https://adblockplus.org/fr/ dans le panneau du plugin en bas à gauche un bouton bleu "bloquer l'élément" puis tu sélectionne l'élément que tu souhaites cacher.

2) L'utilisation d'un UserScript que tu crées toi même selon les règles d'écriture de plugin que tu choisis. Avantage tu contrôles plus finement le contenu de la page puisque ton script agis après affichage de la page.
exemple : https://www.tampermonkey.net/index.php (il y en à d'autre qui permettent d'écrire des UserScript).
Modifié par casper2 (28 Aug 2025 - 18:08)
Merci,
c'est drôle, j'avais pensé à adblockplus (J'utilise unblockorigin, mais ça doit être idem).
Je vais regarder ça. Sans doute pas facile, parce que le fameux texte n'est pas toujours à la même place sur la page. Je te tiens au courant.
Le truc tout bête, c'est d'éteindre l'écran et de naviguer au clavier. Pour engager une conversation, il n'y a seulement qu'un bouton à appuyer, le microphone. L'appui sur l'icône du microphone le coupe et engage la réponse de l'IA. Ça devrait fonctionner. C'est un peu bête, de ne pas y avoir pensé plus tôt Smiley confus
Je viens de tester, il semblerait qu'ils n'ont pas organisé leur code correctement. Je ne peux pas ouvrir le microphone avec la touche entrée, comme on le ferait pour un lien. Ça ne fonctionne qu'avec la souris. Smiley decu Et l'IA qui me demande ce que je fais, pourquoi je ne participe pas à la conversation ! Je vais tester sur l'un de mes sites, avec une musique.