11550 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je ne sais pas si cela concerne le js, le HTML où je ne sais pas quoi d'autre Smiley sweatdrop
Je vous envoie des captures de la console afin de savoir ce que je peux vous envoyer comme code(s) pour résoudre mon problème de slider si vous avec qq minutes à m'accorder. upload/1751390485-48192-bb.jpg upload/1751390588-48192-a.jpg
D'avance merci beaucoup Smiley cligne
Bonsoir, plutôt que des captures écrans inutilisable, poste nous l'URL de la page qui à le problème pour que l'on puisse analyser le code et tester avec les outils du navigateur.

>> je ne sais pas si cela concerne le js, le HTML où je ne sais pas quoi d'autre
Une ReferenceError c'est une erreur JS.
Salut Casper2 Smiley smile
l'URL... c'est un peu compliqué, mais l'erreur (Uncaught ReferenceError: slitslider is not defined onAfterChange) provient de ce js
$('#slider').slitslider(
{
	autoplay: true,interval: 4500,onAfterChange: function(slide, idx)
	{
		slitslider._startSlideshow();
		// Starts the autoplay againreturn false;
	}
}

);

il y a aussi un "attention" :
L’attribut « type » spécifié sur « videos/webm » n’est pas pris en charge. Le chargement de la ressource multimédia ./videos/lddcintro.webm a échoué. Essai de chargement à partir de l’élément <source> suivant.
IMPOSSIBLE de savoir d'où ça vient... tout est bien à sa place (nom, chemin...).
le HTML :
<div class="sl-slide" data-orientation="vertical">
	<div class="sl-slide-inner">
		<div class="bg-img bg-img-2">
			<video autoplay loop muted="" playsinline="">
				<source src="./videos/lddcintro.webm"type="video/webm">
					<source src="./videos/lddcintro.mp4"type="video/mp4"></video>
				</div>
				<div class="marquee-rtl">
					<!-- le contenu défilant -->
					<h3 style="opacity: 0.4;"  >PRESENTE</h3>
				</div>
			</div>
		</div>
				<div class="bg-img bg-img-3">
						<source src="./videos/trois.webm"type="video/webm">
							<source src="./videos/trois.mp4"type="video/mp4"></video>
						</div>
						<h1>ONE</h1>
					</div>
				</div>
						<div class="bg-img bg-img-4">
								<source src="./videos/deux.webm"type="video/webm">
									<source src="./videos/deux.mp4"type="video/mp4"></video>
								</div>
								<h1>TROIS</h1>
							</div>
						</div>
								<div class="bg-img bg-img-1">
										<source src="./videos/lddcrock.webm"type="video/webm">
											<source src="./videos/lddcrock.mp4"type="video/mp4"></video>
										</div>

Smiley hum

là, je vois pas du tout Smiley murf
Merci pour tout Smiley cligne
Bonsoir, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à transmettre l'URL du site. (sauf si c'est un Site pour adultes interdit aux mineurs)

Que représente slitslider? Ne serait-ce pas slide plutôt? As tu consulté la documentation de la librairie que tu utilises?
Je ne vois pas la méthode slitslider() dans la documentation jQuery. D’où cela provient-il?

Autre chose, quand une portion de code JavaScript suit une autre portion de code JavaScript il n'est pas utile de fermer la balise <script> pour l'ouvrir juste après.
Tu gagnerais en lisibilité de code si tu répartissais ton JS dans un ou plusieurs fichiers .js plutôt que d'avoir un seul fichier html. J'ai l'impression que tu rajoutes du JS en fin de fichier au fur et à mesure.
Modérateur
Bonsoir,

Pour répondre à ta question précédente, tu n'as pas besoin de recharger la page. Tu n'as qu'à pointer sur le premier slide. J'ai vu que dans ta librairie, on peut ajouter une nav. Par contre, je vois que tu essaies de placer des videos. Pour le moment, fais simple ! Tu fais la même chose que la démo. Je ne suis pas sûr que tu puisses placer des videos. J'ai lu en super Z la librairie. Fais des essais une fois que tu as un résultat comme la démo de la librairie.

Pour ton erreur en console et ce que je peux lire, ta librairie n'est pas intégrée dans ton js.
Je vois que cette librairie a plus de 13 ans. Est ce que la version de jQuery que tu utilises fonctionne avec cette librairie ? C'est peut être de là ton souci en console. Smiley ohwell
Bonjour casper2 et Niuxe,
c'est très sympa de m'aider, merci Smiley smile
Le slider fonctionnait très bien avec des images, puis maintenant avec des vidéos. Seul gros problème : le slider reste régulièrement bloqué sur la vidéo lddcintro (là où la console signale une erreur liée au webm).
Je vais vous donner la source (désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt) :
https://github.com/codrops/SlitSlider
Il s'agit de la démo 2. Cela devrait être plus parlant que mes messages Smiley lol
Très bonne journée à vous Smiley smile
Modérateur
Est-ce que les méthodes callback onBeforeChange et onBeforeChange ? Je parle dans le cas où tu intègrerais des images ? Je pense qu'on peut ruser. Comme je te l'avais indiqué, il est peu probable qu'avec des videos ton slider fonctionne. Le lien que tu nous partages, je l'ai lu partiellement. Smiley cligne
Je ne comprends pas Niuxe, c'est trop fort pour moi, désolé Smiley murf
Par contre, tu m'as mis sur une voie : les images Smiley smile
Voici des CSS
@media only screen and (max-width: 575px)
{
.lddc .bg-img-1 
	{
		background-image: url('../images/640w/PBal.jpg');
	}

.lddc .bg-img-2
	{
		background-image: url('../images/lddcintro.jpg');
	}

.lddc .bg-img-3
	{
		background-image: url('../images/lddcone.jpg');
}
.lddc .bg-img-4
	{
		background-image: url('../images/lddctwo.jpg');
	}
.lddc .bg-img-5 {
		background-image: url('../images/lddcthree.jpg');
}
	}

Le
	background-image: url('../images/lddcintro.jpg');
là où la vidéo se bloque. Le code était
		background-image: url('../images/nimportequoi.jpg')
;

Penses-tu que mon souci est terminé ?

Il va rester des erreurs, mais tout va rouler peut-être ? Si on n'oublie la console Smiley rolleyes

Merci en tout cas... gros prob d'intitulé et donc de chemin. En espérant que que mon slider sera plus "fluide".

Très bonne soirée Smiley smile
Modérateur
Ce que j'ai pu lire, avec les images, ça fonctionne ? Tu as désormais un slider qui fonctionne bien ?
Ce que j'ai pu lire, tu voudrais mettre des videos dans ton slider au lieu d'images statiques ?
Je viens de relire mon commentaire précédent et j'avoue que dans ma phrase, j'ai oublié des mots.
Donc, je vais remettre cette phrase et qu'elle ait un sens : Est-ce que les méthodes callback onBeforeChange et onBeforeChange fonctionnent ?
Bonjour Niuxe,
problème de slider résolu... ENFIN biggrin]
Un grand merci Smiley cligne
Il ne me reste que deux messages d'erreur sur la console :
1/
Uncaught SyntaxError: missing } after function bodymonsite.html:858:1note: { opened at line 831, column 20

2/
Uncaught ReferenceError: slitslider is not defined
onAfterChange https://smonsit.com/monsite.html:698
jQuery 21
<anonymous> https://monsite.com/monsite.html:694
mais rien ne se remarque sur le site.
Merci à toi et à casper2.
Très bonne journée à vous Smiley cligne