11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Modérateur
Salut tout le monde,

Depuis quelque temps, je me pose cette question. with est un mot clef. Je viens de relire la doc à ce sujet. J'ai l'impression que c'est du sucre syntaxique plus qu'autre chose. Je me demande dans quel cas, est-ce pertinent de l'utiliser sachant qu'il y a son lot de contraintes ?

Si vous avez de l'expérience dans son utilisation, je serai curieux de connaître la raison de ce choix.
Modifié par niuxe (12 Sep 2024 - 14:34)
Je ne suis pas un expert, je n'ai jamais vu passer ce mot clef... mais ce n'est peut-être pas étonnant, en effet, un peu plus bas dans la page de documentation que tu proposes :
"MDN" a écrit :
Note : L'utilisation de l'instruction with n'est pas recommandée et est interdite dans le mode strict d'ECMAScript 5. L'alternative recommandée est d'assigner l'objet utilisant les propriétés désirées à une variable temporaire.
Modérateur
Olivier C a écrit :
Je ne suis pas un expert, je n'ai jamais vu passer ce mot clef... mais ce n'est peut-être pas étonnant, en effet, un peu plus bas dans la page de documentation que tu proposes :

Je le connais depuis pas mal de temps et en effet, la doc indique qu'il pose problème. Vu qu'il y a toute une série de contraintes, on se demande dans quel cas son utilisation est pertinente. "with" sert bien à quelque chose.
J’ai utilisé with pendant longtemps mais effectivement il pause des problèmes de syntaxe, par exemple on ne peut pas avoir une variable qui porte le même nom qu’une propriété de l’objet que l’on désigne par with.
Quand on a besoin de with c’est qu’on travaille sur un objet précis. Il est donc préférable et plus simple de défini une méthode de l’objet et d’effectuer les opérations dans cette méthode.