Bonjour,
je réalise une interface web pour des mesures effectuées par un ESP32 qui embarque le serveur web et la partie mesure physique. À partir de ces mesures je trace un graphique (en utilisant chart.js) et ça marche... pas trop mal.
J'ai ceci en fin de page web :
De temps en temps (plutôt quand il y a pas mal de données) le fichier data.json est incomplet et il y a une erreur qui apparaît. Normal le fichier termine par quelque chose comme
au lieu de finir proprement avec le ] :
Ça vient peut-être des délais liés à la génération du json, l'ESP32 est un peu à la peine et je vais essayer d'optimiser cette partie.
Mais ma question porte sur un autre aspect : quasiment toujours un F5 règle le problème et le graphique apparaît proprement.
Est-il possible en JavaScript (langage pour lequel je suis un peu neuneu !) de « rejouer » toute la partie
Merci d'avance
je réalise une interface web pour des mesures effectuées par un ESP32 qui embarque le serveur web et la partie mesure physique. À partir de ces mesures je trace un graphique (en utilisant chart.js) et ça marche... pas trop mal.
J'ai ceci en fin de page web :
<script>
document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() {
fetch('data.json')
.then(response => response.text())
.then(data => {
const donnees = JSON.parse(data);
new Chart(document.getElementById("graphique"), {
type: 'line',
data: {
datasets: [{
data: donnees,
borderColor: "#555",
fill: false
}]
},
options: {
// couic toutes les options, OSEF...
});
})
.catch(error => console.error('Erreur lors du chargement des données:', error));
});
</script>
De temps en temps (plutôt quand il y a pas mal de données) le fichier data.json est incomplet et il y a une erreur qui apparaît. Normal le fichier termine par quelque chose comme
,{"x":1564,"y":23.66},
au lieu de finir proprement avec le ] :
,{"x":1689,"y":24.81},{"x":1690,"y":24.71}]
Ça vient peut-être des délais liés à la génération du json, l'ESP32 est un peu à la peine et je vais essayer d'optimiser cette partie.
Mais ma question porte sur un autre aspect : quasiment toujours un F5 règle le problème et le graphique apparaît proprement.
Est-il possible en JavaScript (langage pour lequel je suis un peu neuneu !) de « rejouer » toute la partie
document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() {}
en cas d'erreur.Merci d'avance