11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde.
J'ai lu beaucoup sur Drupal, Typo3, Odoo et Spip ces derniers temps et je vois que les avis sont différents et pour des raisons très valables.

Mon projet actuel, sans compétences fortes en web-dev (je me forme tous les jours !), va être de montrer mes créas originales. J'ai fait affaire avant avec des gens de Wordpress mais cela ne me correspondait pas, ils n'ont pas montré les créas.

Toujours est-il, pouvez-vous m'aiguiller vers un framework pour l'art sur les ongles ? Je cherche un minisite pour commencer.

Un gros merci.
Modifié par 2lwess (15 May 2024 - 07:56)
Modérateur
bonjour,

En faisant très simple, une page facebook ! Il y a de nombreux avantages d'avoir une page facebook. Sinon, Wordpress/Joomla/Drupal.
Bonjour. Il y a pas mal de graphistes qui utilisent des solutions no code (ex : Webflow).
Ça peut-être une bonne solution pour vous.
Modifié par Olivier C (15 May 2024 - 10:55)
Meilleure solution
niuxe a écrit :
bonjour,

En faisant très simple, une page facebook ! Il y a de nombreux avantages d'avoir une page facebook. Sinon, Wordpress/Joomla/Drupal.


C'est vraiment une bonne idée. Je ne sais encore si mes associés vont valider un endroit "réseaux" à nous.

Le fait d'avoir une page Facebook ou Instagram n'est pas mauvais sur notre quête des ongles. Je souhaite cependant avoir mon carré de terrain ou je peux mettre à jour les nouvelles tendances.
Modérateur
Olivier C a écrit :
Bonjour. Il y a pas mal de graphistes qui utilisent des solutions no code (ex : Webflow).
Ça peut-être une bonne solution pour vous.


Je n'y avais pas pensé. Smiley smile

Il y a une autre solution tout aussi simple : google site !
Modifié par niuxe (15 May 2024 - 14:09)
niuxe a écrit :


Je n'y avais pas pensé. Smiley smile

Il y a une autre solution tout aussi simple : google site !


Bonjour Niuxe, j'ai regardé et évalué. Cela me semble trop lié à Google. J'ai un peu peur.
Modérateur
Si ça répond aux besoins dans **un premier temps** , je ne vois pas où est le problème. Justement, ce genre de services que propose Google est une aide aux créateurs sans qu'ils aient des connaissances pointues dans le numérique. Je ne connais pas bien ce service. Cependant, j'en ai entendu du bien. Et puis Google est loin d'être un Gargamel. N'oublions pas qu'il propose des services que le monde entier utilise (autres que le moteur de recherche). S'il n'y avait pas les gafam, ce serait monotone. Et s'il n'y avait pas les gafam ce serait un autre acronyme.
Modifié par niuxe (18 May 2024 - 21:41)
C'est vraiment gentil de proposer les différentes options. Je cherche et magasine pour de l'auto-hebergé. Le concept sur lequel je travaille est révolutionnaire, donc je vise loin des goufram, je cherche mon indépendance.

J'ai tout de même quelques skills surtout en bash de CI, besoins de plusse de retours, je veux prendre la bonne décision pour les ongles ! Smiley lol