11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Voilà mon problème : quand j'utilise la fonction window.open sans option comme scrollbars, resizable, height, top,... tout ce passe bien. Si en revanche je rajoute ne serait-ce qu'une seule de ces options, en haut de ma fenêtre popup, s'affiche l'url de mon site avant le titre. Je souhaiterais éviter son affichage tout en utilisant les options de wondow.print. Est-ce possible ? Pourquoi l'ajout de l'URL est-il lié à la présence d'options ?
Modifié par mathmax (28 Nov 2005 - 21:17)
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu veux dire que la barre d'adresse s'affiche ou bien que l'URL s'affiche dans la barre de titre de la fenêtre ?
Je parle de la barre de titre de la fenêtre.

En effet Julien tu as le même prolème que moi. (sur IE seulement d'ailleurs, comme moi)

Une idée pour le résoudre ?
Modifié par mathmax (21 Nov 2005 - 19:24)
Ce n'est pas un problème, c'est une mesure de sécurité qu'ont pris certains navigateurs pour que l'utilisateur soit bien sûr du site sur lequel il se trouve (puisqu'avec windows.open on peut virer la barre d'adresse).
Oui mais pourquoi est-ce que ça n'arrive que lorsque j'utilise des options comme scrollbars, resizable, height, top,... ?
Essaie-voir ceci en fin de ta page affichée dans la popup. J'aimerais de 1 savoir ce que tu reçois dans l'alert et de 2 si tu arrives à virer l'URL de la barre de titre en modifiant le titre par javascript.

<script type="text/javascript">
alert(document.title);
document.title = "Hello world, I'm a popup !";
</script>
J'ai glissé ton script dans mon popup. Quand je l'ouvre, je reçois dans l'alerte le titre de ma page comme je voudrais qu'il le soit (sans adresse du site devant), puis si je le modifie le titre du javascript, alors le titre du popup est modifié, mais il reste l'adresse devant...
Ahem c'est bien ce que je pensais. Alors dans ce cas, je doute que tu puisses enlever cette adresse URL de la barre de titre, malheureusement. IL va donc falloir faire avec, ou changer tes options, car des popup j'en ai déjà vu tout plein et il n'y a pas forcément toujours cette URL, mais je ne sais pas quelles options font que ou pas...
Comme ça, non. Mais je me souviens d'avoir déjà vu ça, si je retrouve, je donnerai soit le code, soit l'URL, ou les deux.

C'est si dérangeant que ça ?
Ben disons que comme ma fenêtre popup n'est pas grande, l'URL prend toute la place et on ne voit pas le vrai titre... mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus, c'est vrai.