Bonjour,
MontBlanc a écrit :
Bonjour, comme j'ai enlevé bootstrap, je galère à faire en sorte que ma page soit responsive...
Moi, c'est plutôt quand une page est sous bootstrap que je n'arrive à rien ! Je n'ai jamais compris comment les gens arrivaient à faire des pages sous bootstrap qui marchent vraiment !
Ici, déjà, je pense qu'utiliser un display grid css serait mieux que du flex (vu la présentation qu'on cherche à obtenir, ça me semble paradoxalement un poil plus compliqué ici d'utiliser du flex). Une idée peut être d'afficher le jeu sur 3 colonnes quand on a assez de place, puis passer à 2 colonnes avec moins de place, puis à 1 seule colonne sur les écrans étroits. Ça se fait me semble-t-il assez facilement avec des @media queries. Je t'avais donné un exemple (qui est responsive) et qui utilise un display grid css sur la balise body avec des @media queries. Je te remets le lien :
https://jsfiddle.net/parsimonhi/39bpqkmr/
As-tu regardé son code ? As-tu essayé de faire marcher ce code dans une page de test en local chez toi ? Ton code html est un peu plus dodu que celui de mon exemple, ce qui finalement doit lui nuire quand tu essaies de faire du responsive. Retire donc toutes ces <div> de regroupement qui ne servent à rien ici (et qui
dans le cas général ne servent à rien la plupart du temps d'après moi). Elles compliquent plutôt les choses, surtout si finalement tu décides d'utiliser un display:grid sur le body pour faire ta mise en page.
Amicalement,
Modifié par parsimonhi (27 May 2023 - 09:36)