Bonjour,
Je cherche à obtenir l’élément suivant un élément cible (un media en cours de lecture), ceci afin de switcher vers cet élément par la suite. Sauf qu'il n'est pas forcément un élément frère dans le code, il peut se trouver à un niveau d'imbrication HTML différent, je ne peux donc pas utiliser nextElementSibling :
Pour récupérer tous mes media en relation je fais ceci (ce qui pour le HTML de démonstration me sortira les médias 1 à 6 dans un array) :
Ensuite je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà l'élément en cours, mais comment passer à l'élément suivant du tableau ? Avec .find() peut-être ? Mais selon quels critères ?
Je bloque
Si quelqu'un a une solution, ou tout au moins une piste à me donner...
Modifié par Olivier C (02 May 2023 - 01:23)
Je cherche à obtenir l’élément suivant un élément cible (un media en cours de lecture), ceci afin de switcher vers cet élément par la suite. Sauf qu'il n'est pas forcément un élément frère dans le code, il peut se trouver à un niveau d'imbrication HTML différent, je ne peux donc pas utiliser nextElementSibling :
<main>
<div class="media-relationship">
<div class="media">1</div>
<div>
<div class="media">Prev</div>
<div class="media" id="here">Coucou dans la console !</div>
</div>
<div class="media">Next</div>
<div class="media">5</div>
<div class="media">6</div>
</div>
<div class="media">7</div>
<div class="media">8</div>
</main>
Pour récupérer tous mes media en relation je fais ceci (ce qui pour le HTML de démonstration me sortira les médias 1 à 6 dans un array) :
const media = document.querySelector('#here')
const mediaRelationship = media.closest('.media-relationship')
const relatedMedias = mediaRelationship.querySelectorAll('.media')
Ensuite je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà l'élément en cours, mais comment passer à l'élément suivant du tableau ? Avec .find() peut-être ? Mais selon quels critères ?
Je bloque
Si quelqu'un a une solution, ou tout au moins une piste à me donner...
Modifié par Olivier C (02 May 2023 - 01:23)