11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
J'ai le code suivant :

  if (idCode) {
    $.ajax({
      method: 'GET',
      // url: 'index.php',
      data: {
        fc: 'module',
        module: 'pts',
        controller: 'Pain',
        action: 'getCodeById',
        id: idCode,
        ajax: 1
      },
      success: function (response) {
        const result = JSON.parse(response)
        console.log(result);       
      }
    }) 
  }

J'aimerai récupérer la variable "result" pour pouvoir l'utiliser dans ma vue.
Y-a-t-il possibilité de "transformer" les données de cette variable dans une variable php ?
Cela me semble plus pratique a traiter que de construire un bloc html avec

$('#showInfoCode').html(result.code);

Merci pour vos retours Smiley smile
Voilou
Modifié par urlien (12 Jan 2023 - 15:36)
Salut,

je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu veux faire Smiley ohwell

Quand tu fais de l'ajax, tu es du coté client (navigateur web) tu envoies une requête vers le serveur (php dans ton cas si je comprends bien) et il renvoie des informations (en fonction des données reçus) au client (donc à ton navigateur web, et au format json au vu de ton code) mais une fois que c'est fait tu ne peux pas stocker ça dans une variable php vu que tu es revenue du coté client et que le code php n'existe que du coté serveur.

Je dirais que tu as 2 choix :
- soit tu parses ton json pour recréer une partie du code html ,ou juste pour mettre à jour certains champs existants
- soit tu dois pouvoir modifier la page php appelé par ton code javascript/ajax pour qu'il renvoie un html déjà formater comme tu as envie et qu'il ne te reste plus qu'à écraser directement un bout de la page

Bonne journée,
Mathieu
Merci pour ce retour,

Du coup, j'ai donc utilisé les données pour les envoyer dans une DIV.product-message via la fonction success.

success: function (response) {
          const result = JSON.parse(response)
          console.log(result);
          $('.product-message').html(result.code + ' - (' + result.name + ' - ' + result.brand +')');
          $("button[name='submit']").trigger('click');
        }

En même temps que j'écris je me demande si il est possible d'envoyer des données dans la var SESSION. Je vais faire des recherches !

Je met le sujet en résolu !

Merci...
Modifié par urlien (13 Jan 2023 - 12:17)
La variable SESSION je suppose que tu parles de celle de php, et du coup elle est du coté du serveur, tu dois pouvoir la remplir en adaptant le code de la page que tu appelles en ajax (genre avant d'envoyer la réponse au javascript, hop tu mets à jour la variable session)