11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut, les esthètes !!!

Ce soir, et en ce début d'année, je voudrais vous exposer une question qui me taraude depuis 25 ans : Comment transmettre une information à un fichier JavaScript ?

Cela pourrait ressembler à cela :
<script type="text/javascript" src="message.js?machin"></script>


Et, dans message.js :
alert(querystring)


Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de votre réponse,

cordialement,

votre fidèle,

Dagobert.
Soixante-cinq ans d'observation du monde. Il est temps de passer à l'action. Avant de retourner au néant.
Modérateur
Salut,

Soit tu écris le code en dur dans le html (une grosse partie en js et les paramètres sont interprétés par php par exemple), soit tu fais une requête ajax. Tu peux aussi envoyer les paramètres serveur au sein d'un element html (data-quelque-chose="<?= $un_param ?>")
Bonjour. Lorsque je codais en php, pour passer des données d'un serveur à un script côté client, je faisais comme cela (const à la place de var pour mettre au goût du jour) :
<script>const templateUri = '<?php echo $templateUri; ?>'</script>

Donc, dans le cas présent je passe une URL, définie en PHP, à une variable JS dans un script en ligne.

Ça date pour moi tout ça, mais le repos est toujours en ligne pour voir ce code dans son contexte : github
Merci, mes camarades !!!

Cordialement,

Dominique Braschi-Blondeau
Soixante-cinq ans d'observation du monde. Il est temps de sortir du bois. Avant de retourner au néant.

"Il n'existe aujourd'hui qu'un péril au monde, du point de vue de la défense de notre société, et c'est que les travailleurs parviennent à se parler de leur condition et de leurs aspirations sans intermédiaires.", Gianfranco Sanguinetti, vigneron et ex-situationniste, in Véridique rapport sur les dernières chances de sauver le capitalisme en Italie, 1976.
Suite.

Je voudrais créer une image dans un worker.

Apparemment, Image ne fonctionne pas.
createElement, non plus.

Une suggestion ? une idée ?
Administrateur
Dans un worker on ne peut accéder au DOM, donc createElement n'est pas possible. C'est le script du thread principal qui doit le faire. Le worker ne peut que lui passer l'information.
Hello, Rodolphe, et merci de participer à la conversation.

Comment puis-je créer une image dans un worker ??? Il s'agit de créer un objet-image, dans l'éther, pas de l'insérer dans le dom.

Pour que cela vous soit plus parlant, voilà le worker :

okcoloroperer=function()
{
okcoloroperer.n=typeof okcoloroperer.n=='undefined'?0:okcoloroperer.n+1;
let n=okcoloroperer.n;

postMessage({paintno:n});
// la ligne ci-dessous acchoppe !!!
image=new Image, canvascontext=d.createElement('canvas').getContext('2d');

image.on('load',()=>
{
canvascontext.drawImage(image,0,0,1,1);

let quadridecimaux=canvascontext.getImageData(0,0,1,1).data, isok=true;
quadridecimaux.forEach((decimal,n)=>{ if(n<3) if(decimal<bornes[n*2]||decimal>bornes[n*2+1]) isok=false; });

if(isok) fetch(securizer+'Processeurs/rubrique2data.php'+quma+encodeURIComponent(['image',paints[n]].join('|')))
.then(function(){ return arguments[0].text(); })
.then(function(){ postMessage(arguments[0]); });
}); 

imagecharger(image,paintsdir+paints[n]); 
}

setTimeout(okcoloroperer,250);