11305 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'ai un site Web avec une table d'enregistrements. Lorsque l'un de ces enregistrements est cliqué, les données d'enregistrement sont transmises à mon addon JS qui ouvrira une boîte de dialogue contenant beaucoup de logique métier pour récupérer les données associées à partir d'un backend et les afficher dans une nouvelle table qui offre également tout type d'édition les fonctions.

Le fait est que ce dialogue est bien sûr réutilisable. L'utilisateur peut ouvrir la boîte de dialogue pour un enregistrement, la fermer puis l'ouvrir pour un autre. Je me suis assuré que la plupart des composants que j'utilise sont sans état.

Cela étant dit, certains contiennent un état et les éléments HTML créés (comme les champs de saisie ou le tableau) en contiennent bien sûr également.

Ma question est, quelle est la meilleure façon de gérer cela? Dois-je détruire tous les éléments HTML qui ont été créés par ma boîte de dialogue chaque fois qu'elle est fermée ? Dois-je les garder mais les effacer ? Ou dois-je simplement les laisser tels quels pour remplacer les données chaque fois que la boîte de dialogue est rouverte ? Existe-t-il une autre façon de gérer ce genre de situation? En particulier, le nettoyage de tous les objets semble assez sujet aux erreurs.