11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je viens de fetch des datas, mais elles ne sont pour l'instant disponible que via mon fichier js. j'aimerais qu'elle apparaisse dans les inputs html correspondant. pls help

const P1="https://api-adresse.data.gouv.fr/search/?q=";
var P2=document.getElementById("adress");
url=(P1.concat(P2.value)+"&limit=1");
console.log(url)


fetch(url)
  .then(response => response.json())
  .then(data => console.log(data.features[0].properties));



   <div class="adress">
      <label for="adress">rentrez votre adresse : </label><br>
      <input type="text" id="adress">
   </div>
   <br>           
   <div>
      <label for="num">num :</label>
      <input disabled type="number" name="num" id="num">
      
      <label for="voie">voie :</label>
      <input disabled type="text" name="voie" id="voie"><br>
      <label for="cp">code postal :</label>
      <input disabled type="number" name="cp" id="cp">
      <label for="ville">ville :</label>    
      <input disabled type="text" name="voie" id="voie"><br>
   </div>

   <script src="main.js"></script>
Salut, intéressant comme API je n'y avais jamais pensé. Il faudra que je m'y penche dessus pour l'implanter pour mes besoins...

1. Vous avez vu que vous avez oublié de déclarer la variable URL ? Avant de chercher plus avant ce qui dysfonctionne il faut faire un JavaScript valide.

2. Avant de commencer à coder un truc, je me suis dit qu'il devait bien avoir un pelo qui déjà dû coder un truc fonctionnel sur un codepen, une base sur laquelle démarrer... ben oui en fait : CodePen

3. Un peu de documentation : etalab
Modérateur
Olivier C a écrit :
Salut, intéressant comme API je n'y avais jamais pensé. Il faudra que je m'y penche dessus pour l'implanter pour mes besoins...


Je l'utilise depuis très longtemps. J'ai même une anecdote personnelle et amusante à ce sujet.

Olivier C a écrit :

1. Vous avez vu que vous avez oublié de déclarer la variable URL ? Avant de chercher plus avant ce qui dysfonctionne il faut faire un JavaScript valide.


url est global Smiley cligne Quand je lis ce code, ça laisse songeur (moi qui aime la pep 20 et pep 8)
Modifié par niuxe (07 May 2022 - 11:03)
niuxe a écrit :
Je l'utilise depuis très longtemps. J'ai même une anecdote personnelle et amusante à ce sujet.

Ne te fais pas prier : raconte !
Modérateur
Olivier C a écrit :

Ne te fais pas prier : raconte !


À l'époque, la lib du moment était Axios.
J'étais en entretien d'embauche pour une mission en ReactJS. Dans la forme, il s'est déroulé cordialement. Dans le fond, j'avais devant moi quelqu'un de suffisant. Le responsable de recrutement me demande : avec quel outil faites-vous vos requêtes vers le serveur ? Je lui dis du tac au tac : J'utilise fetch. C'est à ce moment-là que j'ai vu que je n'aurais pas le poste et que je ne voulais pas vraiment bosser avec lui. J'ai vu dans ses ie (6) qu'il ne voyait pas de quoi je parle. Il pensait que c'était une vieille librairie sortie de je ne sais où. Le pire, il a enchainé avec une autre question sans rentrer dans les détails de fetch.

Après cet entretien, j'ai eu une mission beaucoup plus intéressante dans le même secteur d'activité, mais dans un plus grand groupe (groupe mondialement reconnu).

(Ce passage-là s'adresse aux personnes juniors (sur le papier) et qui ont dû mal à trouver un job)
Le tant pis, tant mieux : Ne vous arrêtez pas à un entretien qui mène à l'échec. Si vous avez de l'expérience personnelle et que vous pouvez montrer des projets livrables, vous finirez par rencontrer des personnes ouvertes d'esprit et voudront travailler avec vous. Il y a quelques mois, j'ai terminé une longue mission qui s'est déroulée avec succès. Lors de l'entretien initiale, j'avais devant moi, 3 personnes très positives dans leurs attitudes. Pour finir, je vous dis ceci : Travaillez votre sujet et ne vous bradez pas !
Modifié par niuxe (08 May 2022 - 08:49)