11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Nouvelle version : https://jsfiddle.net/parsimonhi/onegz2p6/

J'ai ajouté un fade-out sur l'image limpide quand on fait "Suivant" ou "Précédent". Je n'ai pas mis de fade-out sur l'image floutée (c'est déjà suffisamment la cacophonie avec tous ces effets), mais par contre, j'ai mis un fond derrière cette image ayant la couleur moyenne de l'image. Ça règle au passage le problème sur firefox près des bords du slider (qui étaient assombris).

Note : je n'aime vraiment pas les fade-out, tu l'as peut-être compris. J'ai donc du coup mis une option qui permet de les désactiver. C'est la ligne ci-dessous dans le js (il faut remplacer le 1 par 0) :
let fadeOutOn = 1;

EDIT: fadeOutOn = 1 signifie qu'on fait un fade-out, et fadeOutOn = 0 signifie qu'on ne fait pas de fade-out.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (15 Jan 2022 - 00:37)
Ouah super, la transitions entre les images est superbe. Par contre effectivement, je vous rejoins sur les transitions entre les fonds flou. Malgré le script qui prend la couleur moyenne de l'image pour l'afficher, ça semble lourd comme process. Ma galerie laisse le fond uni moyen affiché entre 2 images.
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris le "Ma galerie laisse le fond uni moyen affiché entre 2 images."

Ceci étant, je me suis aperçu que si on changeait d'image avant t'attendre la fin du fade-in, ça perturbait l'affichage suivant. J'ai modifié le code en conséquence.

Tu règles ton fade-out et ton fade-in à combien de secondes (ceux qui sont à 1 seconde par défaut) ?

Amicalement,
Je les mets à 0.5s. J'ai tenté 0.3 mais c'est un poil rapide à mon goût.
Quant au fond uni, c'est lorsque l'on change d'image rapidement. Le chargement étant à peine fini, il "priorise" le fond uni plutôt que le flou. Rien de grave, j'essaye juste de violenter un peu le truc voir si ya pas de problèmes, depuis votre mention du bug de saut d'images je test un peu diverses conditions Smiley lol .
Modifié par westman (15 Jan 2022 - 00:43)
Modérateur
Bonjour,

C'est bien de le stresser ! Smiley lol

Il faut donc bien prendre la toute dernière version qui est à https://jsfiddle.net/parsimonhi/onegz2p6/ et que j'ai corrigé il y a moins d'1 heure, et on peut essayer de remplacer tous les "linear" par des "ease-out" dans le js, pour diminuer le temps d'affiche du fond uni au début de la transition.

Il faut bien comprendre aussi qu'aux 0.5 secondes pour les transitions s'ajoute le temps de chargement de l'image (temps pendant lequel c'est l'image précédente qui reste affichée en théorie), et si c'est lent, ça se voit d'autant plus.

Amicalement,
Bonsoir,
Yes, juste les fondus enchainés du fond flou semblent se galérer un peu le reste reste très appréciable selon moi. Merci Smiley smile .
Pages :