11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Dans ma mission actuelle, je dois monter en compétence sur Angular. J'ai donc commencé avec un tutoriel qui aborde tous les aspect du framework. Cependant, étant intégrateur web qui ne faisait que du jquery, je me demande si mon niveau actuel en javascript natif est suffisant/assez bon. J'ai des connaissances sur les API REST (get, post, put, delete) et les algorithmes (map, filter, reduce, sort...).

Ma question est donc la suivante: selon-vous, quels sont les fondamentaux indispensables en JavaScript natif que l'on doit maitriser avant de se lancer dans Angular ?

Merci

(Je cherche aussi une communauté Angular que je pourrais rejoindre afin d'échanger avec d'autres développeurs).
Salut,

La réponse est assez simple : aucune. Bien que ce soit assez proche, c’est sur le TypeScript que tu dois te concentrer. À moins que tu souhaites utiliser la toute première version d’Angular avec laquelle on codait bien en JavaScript.

La documentation officielle couvre tous les sujets importants avec lesquels tu peux déjà développer beaucoup de fonctionnalités. Elle est complète, bien écrite, et avec des mini-projets en exemple. Pour le reste, y’a MasterCa… y’a la grande communauté de développeurs pour t’aider (stackoverflow pour ne citer que lui).

Edit : prends le temps de comprendre et savoir utiliser la librairie RxJS (programmation réactive) qui est intégrée à Angular depuis un petit moment. C’est assez relou au début car le paradigme est pas forcément intuitif. Mais c’est très puissant.

Good luck !
Modifié par Anymah (17 Oct 2021 - 19:56)
Modérateur
au risque de dire une bêtise ou une vérité de la Palice, il te faudrait aborder le codage en mode objet et faire un régime sans spaghettis Smiley cligne

cdt
gcyrillus a écrit :
au risque de dire une bêtise ou une vérité de la Palice, il te faudrait aborder le codage en mode objet et faire un régime sans spaghettis Smiley cligne

cdt


Le régime sans spaghettis c’est valable dans toutes les situations non ? Blague à part, la base de la POO est suffisante. Elle est pas aussi exploitée qu’en Java par exemple.
Salut
Vous pouvez utiliser HTML 5 accompagnés par la nouvelle version de Javascript ES6 qui demandait une version d’Angular Js plus performante et revisité.