Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur le développement d'une web application de création de devis...
Un SELECT relié à la table "prestations" de ma base de donnée propose différents services. Chaque changement de ce select modifie l'INPUT à sa droite pour afficher le prix de la prestation sélectionnée (ça fonctionne !). Un autre INPUT, à droite également, propose de saisir une quantité... Jusque là rien de bien révolutionnaire. Enfin un troisième INPUT, inaccessible en saisie, calcule le prix de la prestation x la quantité...
Le prix et la quantité interagissent bien ensemble (ouf)mais le changement du SELECT fonctionne de manière chaotique une fois qu'une première sélection avait été faite...
Voici mon code, merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
Modifié par etienne69 (08 Sep 2021 - 14:33)
Je travaille actuellement sur le développement d'une web application de création de devis...
Un SELECT relié à la table "prestations" de ma base de donnée propose différents services. Chaque changement de ce select modifie l'INPUT à sa droite pour afficher le prix de la prestation sélectionnée (ça fonctionne !). Un autre INPUT, à droite également, propose de saisir une quantité... Jusque là rien de bien révolutionnaire. Enfin un troisième INPUT, inaccessible en saisie, calcule le prix de la prestation x la quantité...
Le prix et la quantité interagissent bien ensemble (ouf)mais le changement du SELECT fonctionne de manière chaotique une fois qu'une première sélection avait été faite...
Voici mon code, merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
<form id="formulaire" name="formulaire" method="post" action="contrat-ajout2.php">
<select name="prestation" id="prestation" required="" >
<option value="">Choisir une prestation</option>
<?php
foreach($prestations as $valeur3) {
echo '<option value="' . $valeur3['id_prestation'] . '">' . $valeur3['designation'] . '</option>';
}
?>
</select>
<input name="prix" id="prix" type="text" value="" onkeypress="return chiffres(event);"/>
<input name="quantite" id="quantite" type="text" value="" onkeypress="return chiffres(event);"/>
<input name="total" id="total" type="text" value="" readonly="true;"/>
<input type="button" value="AJOUTER" onclick="plus_contrat();">
<br />
<input type="reset" value="EFFACER">
<input type="submit" value="VALIDER">
<input type="text" name="chaine_contrat" id="chaine_contrat" style="visibility: hidden;">
</form>
<!-- ######### SCRIPT MISE À JOUR TARIFS ############-->
<script type="text/javascript">
$(function(){
$("#prestation").change(function(){
var choix = $(this).val();
$.post("verifcontrat.php", { verifcontrat.php
"valeurChoisie" : choix
})
.done(function(data){
document.getElementById("prix").value = data ;
})
.fail(function(){
alert('Accès aux tarifs impossible actuellement !');
});
})
})
</script>
<!-- ############# CALCUL TOTAL PRESTATION ###########-->
<script type="text/javascript" language="javascript">
$("#prestation, #prix, #quantite").change(function(){
var prix_ligne = prix.value;
var quantite_ligne = quantite.value;
var TotLi = prix_ligne*quantite_ligne;
document.getElementById("total").value = TotLi;
})
</script>
Modifié par etienne69 (08 Sep 2021 - 14:33)