11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une solution javascript pour convertir des pages html en fichiers pdf. Il faut que l'outil soit gratuit et qu'on puisse inclure des fichiers svg et images. Un package à installer avec npm serait encore mieux puisque la solution sera intégrée à une application angular.

Connaitrez-vous des bons outils pour convertir une page html en pdf ?

Je continue de faire des recherches de mon côté.

Merci pour votre aide Smiley smile
Modérateur
Bonsoir,

C'est une question que je me suis déjà posée et que j'ai encore en suspend dans un coin. Avec mes compétence de non développeur, maigres et empiriques connaissances (toujours bientôt obsolète si pas déjà depuis une décennie Smiley smile ) cela m’a amener à penser qu'il me faut bien entendu parser le contenu et le réinjecter dans une matrice compatible avec la structure d'un fichier PDF, du coup en cherchant des infos (structure d'un PDF et/ou convertisseur) , on trouve tout fait, à priori, un plugin jQuery comme jsPDF conjointement avec html2canvas, si cela peut répondre en parti , ou répond à ta question et te conviendrais sans avoir creuser plus loin. (demo http://raw.githack.com/MrRio/jsPDF/master/ )

Je n'ai pas tester ce(s) plugin(s) ni encore réussi à trouver et creuser d'autres pistes, H.S. le format e-pub m’intéresse aussi

cdt
Modifié par gcyrillus (16 Jul 2021 - 23:31)