Bonjour à tous,
Je connais deux manières de tracer une courbe de bézier côté client: canvas et vectorielle (comme ci-dessous). Mais ce qui m'intéresserait, c'est de récupérer en javascript les valeurs X, Y de ces courbes (afin de m'en servir pour la trajectoire d'une image ou d'un canvas). Mais là, je coince et j'arrive à mes limites. Si vous avez une idée, un procédé... le moins verbeux possible, je suis preneur...
Je connais deux manières de tracer une courbe de bézier côté client: canvas et vectorielle (comme ci-dessous). Mais ce qui m'intéresserait, c'est de récupérer en javascript les valeurs X, Y de ces courbes (afin de m'en servir pour la trajectoire d'une image ou d'un canvas). Mais là, je coince et j'arrive à mes limites. Si vous avez une idée, un procédé... le moins verbeux possible, je suis preneur...
<canvas id="myCanvas" width="1100" height="700" style="border:1px solid red;"></canvas>
<script>
var ctx=document.getElementById("myCanvas").getContext("2d");
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(0,0);
ctx.bezierCurveTo(100,150,200,800,1100,700);
ctx.stroke();
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<svg width="500" height="400">
<path d="M 10,10 Q 250,425 490,290" style="fill-opacity:0;stroke:red;stroke-width:1px"/>
</svg>