11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'ai un document Word qui contient un formulaire. Ce formulaire comporte différents champs dans lesquels les utilisateurs entrent des données. Habituellement, les événements survenus pendant le quart de travail doivent être signalés à un superviseur.

On ne sait jamais s'il y aura 1 entrée ou 15 entrées pour un quart de travail selon ce qui se passe pendant le quart de travail.

Cela étant dit, j'ai développé un formulaire Word qui comporte 1 formulaire et plusieurs champs de saisie. Au-dessus du formulaire se trouve un bouton sur lequel un utilisateur cliquerait pour ajouter un deuxième, un troisième formulaire, etc. si nécessaire pour d'autres événements. Écrit en Visual Basic, le code copie le formulaire et le colle sous le premier formulaire si le bouton d'ajout est cliqué. Cliquez à nouveau sur ajouter et un 3ème formulaire vierge apparaît sous le 2ème, etc.

Je souhaite écrire un JavaScript pour copier le formulaire et le coller comme ci-dessus, car je dois le mettre au format PDF pour être compatible avec le partage de documents avec d'autres entreprises.

Aucune suggestion? J'apprécie toute aide.
Modifié par atticusedwards (06 Jul 2021 - 04:24)
Salut,

je dois admettre que je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire Smiley ohwell

A priori il faut que tu donnes le documents Word, que la personne utilise ton script VB qui ajoute des formulaires à chaque fois qu'il veut ajouter un événement survenu, et une fois qu'il a fini son quart de travail, il transforme le document word en pdf pour "figer" le document et l'envoyer à un superviseur.

A priori dans Word tu dois avoir une option "Exporter en pdf" qui existe déjà (et je crois qu'il n'y a pas de lien avec du javascript)
Modifié par Mathieuu (07 Jul 2021 - 08:52)