11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
sur ce site (un exemple parmi d'autres) :
https://www.castorama.fr/compteur-energie-monophase-schneider-electric-40a/3014722122183_CAFR.prd
on peut déplacer avec la souris l'image du compteur électrique proposé. Quand on lâche la souris, tout revient à sa place. C'est toute l'image qui se déplace, son emplacement original se libère. Et ça se passe dans un cadre délimité.
N'importe quelle image peut être déplacée à la souris, sans rien coder, mais dans ce cas, l'image originale reste sur sa place, seulement son double se déplace.
On fait comment, pour programmer cet effet ? Et quelle en est l'utilité réelle ?
Modérateur
Salut Bongota

Bongota a écrit :
N'importe quelle image peut être déplacée à la souris, sans rien coder, mais dans ce cas, l'image originale reste sur sa place, seulement son double se déplace.

Heu... comment ça ? Tu parles du drag and drop d'image qui permet de l'enregistrer par exemple ? Rien a voir avec ce qui a été codé dans ton exemple...

Bongota a écrit :
On fait comment, pour programmer cet effet ?

Ca doit être du Js

Bongota a écrit :
Et quelle en est l'utilité réelle ?

C'est pour déplacer l'image quand on a zoomé dessus. Un effet un peu plus smooth et sympa que des ascenseur basiques je epnse.
Oui, je parlais du drag and drop qui n'a rien à voir avec cet effet.
C'est certainement du js, mais je suis bien avancé, puisque je demandais précisément comment on le faisait, avec un article traitant du sujet.
Je demandais surtout si c'était un plus pour un site, je voulais avoir les avis des uns et des autres. Personnellement, je ne trouve pas ça génial, ce serait même plutôt gênant (et la consommation de bande passante ?).