Bonjour à tous
J'ai une page qui contient des boutons radio, avec comme modèle
(mettre <input> dans <label> évite d'avoir à gérer un grand nombre d'id)
En moyenne il y a une demi douzaine de boutons pour un même name et une demi-douzaine de names dans la page, soit une bonne trentaine de boutons dans la page.
Je cherche à faire un eventListener pour gérer les changements de sélection.
Première question: faut-il mettre le listener sur <input> ? sur <label>? sur les deux?
A priori si on clique juste sur le bouton, le click se propage à<label>, mais si on clique sur <label> ça fait "comme si" on cliquait sur le bouton...
Faut-il faire un listener sur cllick ou sur change?
A priori un click sur un radio bouton ne change pas la valeur du <input>, ça met ou enlève le paramètre "check".
Les recherches sur internet donnent un peu n'importe quoi.
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?
Merci de votre aide
J'ai une page qui contient des boutons radio, avec comme modèle
<label class="voice">
<input type="radio" name="xxx" value="yyy">
<span>Titre</span>
</label>
(mettre <input> dans <label> évite d'avoir à gérer un grand nombre d'id)
En moyenne il y a une demi douzaine de boutons pour un même name et une demi-douzaine de names dans la page, soit une bonne trentaine de boutons dans la page.
Je cherche à faire un eventListener pour gérer les changements de sélection.
Première question: faut-il mettre le listener sur <input> ? sur <label>? sur les deux?
A priori si on clique juste sur le bouton, le click se propage à<label>, mais si on clique sur <label> ça fait "comme si" on cliquait sur le bouton...
Faut-il faire un listener sur cllick ou sur change?
A priori un click sur un radio bouton ne change pas la valeur du <input>, ça met ou enlève le paramètre "check".
Les recherches sur internet donnent un peu n'importe quoi.
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?
Merci de votre aide