11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai remarqué en utilisant le resize de jQuery ui, que l'on pouvait resize le container plus petit que son contenant. J'ai remarqué cela en essayant de resize des div avec du texte à l'intérieur, je n'ai pas ce problème pour les images.

Sauriez-vous comment palier ce problème ? Je pensais que c'était gérable avec l'aspectRatio mais cela ne change rien.

Illustration :
upload/1619623451-80636-image2021-04-28172409.png

Je voudrais ne pas avoir la possibilité d'avoir ma zone de resize plus petite que la taille de mon article ou alors qu'automatiquement lorsque je réduit en largeur et donc que la div augmente en hauteur, que la zone de resize descende automatiquement avec le texte.

Merci d'avance pour votre aide,

Julien
Salut Jencal,

Pas vraiment, je ne souhaite pas que la taille du texte s'adapte à la taille de la div, mais que je ne puisse pas resize plus petit que le contenu de la div. En gros je ne veux pas qu'il y ai du texte qui puisse disparaître/sois en dehors parce-que la div à été trop réduite.
C'est ça, il y a juste la zone de texte (la div) qui peut bouger en longueur largeur etc, mais sans modifier la taille du texte juste l'affichage.

Et par dessus ça j'aimerais ne pas pouvoir réduire ma div si du texte sort/est coupé, qu'elle se bloque comme si on avait atteint la limite de resize minimum
Ouais carrément, ça se rapproche bien de ce que je veux mettre en place ! Merci !

Tu penses qu'il y aurait moyen d'avoir le min-height et le max qu'ils soient variables ? c-a-d pas définis à l'avance mais seulement lors de l'activation du resize par exemple ?
C'est le cas déjà,

la taille du resize est définie par la taille du texte (div .content)
Modifié par JENCAL (20 May 2021 - 12:36)