Bonsoir/bonjour,
j'ai créé un formulaire method post afin de récupérer les données inscrites dedans.
Côté php tout vas bien ! Hélas je bloque sur un truc : le refresh de la page
En fait lorsque le client valide son formulaire la page se refresh instant sans même donner signe que le formulaire a bien été envoyé. Si vous avez des suggestions de méthodes jolies et sympa pour l'informer je prends sinon, j'aimerais savoir comment je pourrais cancel le refresh de la page mais en vidant bien les deux inputs et le textarea du formulaire tout en indiquant par X méthode que le formulaire a bien été transmit. Je ne souhaite pas rediriger sur une autre page de préférence . On m'a conseillé Ajax mais j'ai aucune connaissance là-dedans et j'ai essayé avec e.preventDefault() mais ça cancel l'event submit (logique ).
Merci d'avoir pris le temps de lire ^^
(même si inutile le formulaire ressemble à ça)
j'ai créé un formulaire method post afin de récupérer les données inscrites dedans.
Côté php tout vas bien ! Hélas je bloque sur un truc : le refresh de la page
En fait lorsque le client valide son formulaire la page se refresh instant sans même donner signe que le formulaire a bien été envoyé. Si vous avez des suggestions de méthodes jolies et sympa pour l'informer je prends sinon, j'aimerais savoir comment je pourrais cancel le refresh de la page mais en vidant bien les deux inputs et le textarea du formulaire tout en indiquant par X méthode que le formulaire a bien été transmit. Je ne souhaite pas rediriger sur une autre page de préférence . On m'a conseillé Ajax mais j'ai aucune connaissance là-dedans et j'ai essayé avec e.preventDefault() mais ça cancel l'event submit (logique ).
Merci d'avoir pris le temps de lire ^^
(même si inutile le formulaire ressemble à ça)
<form method='POST' action=''>
<h1>Me contacter</h1>
<div class="footer_form">
<input type="text" class="name" name='Nom' maxlength="20" placeholder="Your Name*" onfocus="this.placeholder=''" onblur="this.placeholder='Votre nom*'" required='required'>
<input type="email" class="email" name='Email' placeholder="Indiquez une adresse email valide*" onfocus="this.placeholder=''" onblur="this.placeholder='Indiquez une adresse email valide*'" required="required">
<textarea rows="1" class="message" name='Message' placeholder="Votre message ici...*" onfocus="this.placeholder=''" onblur="this.placeholder='Votre message ici...*'" required='required' style="resize: none;"></textarea>
</div>
<div class="footer_contact">
<button type="submit">Envoyer votre message</button>
</div>
</form>