11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Suite à la disparition de flash, j'ai sur mon site que je mets à jour une carte géographique inventée pour mon roman d'heroic fantasy. C'est un document en PNG. Sous flash cette carte était interactive quand on survolait certains points de la carte et une popup s'ouvrait avec les informations sur telle ou telle ville. Le flash s'appuyait sur un fichier XML qui comportait le listing des villes avec leurs infos respectives. Je cherche de l'aide soit pour le choix de format le mieux adapter et éventuellement pour me montrer un début de code que je reproduirai pour chaque point d'intérêt de la carte.

d'avance merci si vous avez besoin des différents documents de base: fichier image, xml, .fla.... je peux les fournir
Modérateur
Baldric a écrit :
Bonjour,

Suite à la disparition de flash, j'ai sur mon site que je mets à jour une carte géographique inventée pour mon roman d'heroic fantasy. C'est un document en PNG. Sous flash cette carte était interactive quand on survolait certains points de la carte et une popup s'ouvrait avec les informations sur telle ou telle ville. Le flash s'appuyait sur un fichier XML qui comportait le listing des villes avec leurs infos respectives. Je cherche de l'aide soit pour le choix de format le mieux adapter et éventuellement pour me montrer un début de code que je reproduirai pour chaque point d'intérêt de la carte.

d'avance merci si vous avez besoin des différents documents de base: fichier image, xml, .fla.... je peux les fournir


Et l'eau,

ton xml n'est pas perdu. Si tu veux faire ce genre de choses, passe par le svg Smiley cligne
Quels sont les outils qui vont bien t'aider ?
- Inkscape (la V1) Smiley luvlove
- scour.py (pour nettoyer et améliorer les perfs) Smiley luvlove
- le js ==> mousemove .... mouseover ....

Je te déplace ton sujet puisque ce sujet n'est pas directement lié à ce forum.
Modifié par niuxe (21 Feb 2021 - 23:45)
voici le contenu de mon XML

<liste>
<cubor id="1" nom="Sertrach">
<methode superficie="30km²" />
<temps nombre="500000hab" gens="Humains"/>
<lieu territoire="Dol" numero="01" />
<courriel reserve="150000" totale="300000"/>
</cubor>
</liste>

C'était jumelé à des points placés sur la carte et quand on passait dessus l'information ci-dessus s'affichait.

La carte en question (est-ce compatible SVG) : http://last-chronicle.com/grandeyrnehmap.png

si ça parle à quelqu'un...