11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous, j'ai une petite incomprehension la, j'ai mis une petite fonction pour permetre l'ouverture d'une page avec des dimension bien precise (http://dr4leg.free.fr/aikido/renseignements.html lien localisation) seulement j'ai un probleme, apres avoir cliqué sur le lien(qui s'ouvre impec) la page principale retourne sur l'index au lieu de resté dans la partie renseignement.
Quelqu'un sait pourquoi ?

(je debute vraiment en javascript, j'ai voulu faire 2 chose, clignoté un texte, ouvrir une page avec des dimension precise, j'ai trouvé les code, j'ai compris celui pour les dimension, mais celui pour faire clignoté le texte pas vraiment Smiley confused )

Merci d'avance.
Modifié par Dral3g (13 Nov 2005 - 16:31)
Regarde ton lien :
<a href="" onClick="ouver()">-Localisation-</a>

Ce que va faire le navigateur lors du clic sur le lien :
- executer les instructions données dans le onClick
- puis suivre le lien donné dans le href *

Donc il faut empêcher le navigateur d'atteindre la seconde étape, ce qui est faisable en ajoutant un return false dans ton onClick:
onClick="ouver(); return false;"

Un petit mot sur l'accessibilité : si le javascript n'est pas activé, le onClick sera ignoré et donc le visiteur ne pourra jamais voir la page. Si tu tiens absolument à conserver le popup il est conseillé d'y mettre l'URL de la cible dans le href.

* le href étant vide ici, le lien pointe vers la racine du dossier courant dans IE, et vers la page courante dans les autres navigateurs