11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Cette question va peut-être vous paraître incongrue mais y a-t-il une fonction JS qui permet de mimer un hover.
Ce que je cherche, c'est une fonction JS qui fait un truc sur l'"objet" et que le css "objet:hover" le détecte.

Merci !
Modérateur
Bonjour,
Tu aimerais lancer à quel moment ? (au click, survol, focus, double click…) ? Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire ? Actuellement, si c'est au survol, ton css détectera ton :hover et tu pourras quand même en parralèlle executer du JS.

Si c'est pour appliquer des styles depuis l'état d'un parent, tu peux ajouter/supprimer ta class en JS pour ensuite dans ton CSS dupliquer ton sélecteur pour prendre en compte ta class:
objet:hover, parent.hovered object{…}
En fait, lorsque une touche du clavier est pressée, une fonction s'exécute.
On peut faire la même action en appuyant sur la même touche à l'écran.
A l'hover des touches de l'écran, elles deviennent plus grosses.
J'aimerais qu'au clic sur la touche clavier, dans la fonction, qu'il y ait un bout qui puisse mimer le hover.

S'il n'y en a pas, je modifierais le style en JS mais sinon, ce serais un tout petit peu plus rapide.
Modérateur
Ok à mon avis, il y a 2 choses :
- ce serait mieux que tu le fasses au focus et pas au hover (car si tu cliques plusieurs fois sans bouger, tu n'auras pas d'effet visuel pour te le montrer)
- la manière plus propre plutôt que dupliquer tes styles via JS, c'est ce que je disais en ajoutant/supprimant la class (focused mon cas) et dans ta CSS :
objet:focus, object.focused{…}
Meilleure solution
- le focus ne fonctionne pas mais de toute façon je préfère avec le hover.
- bonne idée de rajouter des classes. Smiley clapclap
Modérateur
Ok, je veux juste ajouter que c'est une bonne combinaison d'avoir le hover/focus et le active.
Surtout si c'est pour partager du code à d'autre personnes, présente bien la chose, ils voudront peut-être s'en inspirer.
D'un point de vue utilisateur, il verra quand sa souris sera sur l'élément et ensuite quand il aura cliqué (ou activé le raccourci clavier). Et surtout comme expliqué, si il ne bouge pas mais qu'il clique plusieurs fois, il aura un indicateur visuel que ça a été prit en compte.
Hello,
Désolé je débarque après la bataille ^
Si j'ai bien tout compris, le plus simple serait effectivement l'ajout d'une classe en JS.
_ à l'appui sur la touche -> ajout d'une classe
_ dans la classe -> une animation
_ on supprime la classe