11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant le menu vertical déroulant 1 présenté dans la liste des gabarits de menus.
Ma page index.php appelle le menu par la fonction include(); et chaque lien du menu appelle une pseudo-frame, comme présenté ici.

Mais je ne trouve pas le moyen de laisser ouvert un menu... Par exemple, si je clique sur Menu 2, j'aimerais que celui-ci reste déroulé, pour que je puisse naviguer dans les sous-menus, et qu'il se referme uniquement si je clique sur Menu 3 (j'espère être à peu près clair)...

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Smiley smile
Re-bonjour,

Merci Raphaël pour les liens, j'ai passé ma soirée et une bonne partie de la nuit dessus, et j'ai appris pas mal de trucs ! Smiley smile

Mais... Je n'arrive toujours pas à ce que je veux ! Smiley bawling

Je suis sûr que la solution de mon problème tient dans un bout de code JavaScript, et je suis un gros nul en JS... Je voudrais simplement qu'un menu reste déroulé tant qu'on ne clique pas sur un autre menu. Or, si je clique dans un sous-menu, ou sur n'importe quel autre lien dans la page, le menu se replie.

Je suis sur ce problème depuis plusieurs jours, j'ai fait des recherches, j'ai suivi les indications et je ne trouve pas... Là je veux vraiment bien un coup de main si le problème parle à quelqu'un. Smiley sweatdrop

Merci d'avance ! Smiley jap
Modifié par Opentype (12 Nov 2005 - 14:14)
Administrateur
Opentype a écrit :
Je suis sûr que la solution de mon problème tient dans un bout de code JavaScript

Oui en effet, ce que tu demandes ne peut pas passer par un simple :hover.
Je ne peux pas trop t'aider dans ce domaine, par contre je vais déplacer ton sujet dans le salon javascript où tu auras plus de chances.
Merci ! Smiley biggrin

Pour info, si ça peut aider qqun, les balises des menus sont du genre :

<li><a href="index.php?page=identite">Identité</a></li>

donc je crois que le problème vient du fait que ça repasse à chaque fois par l'index qui ferme tous les menus...