Bonjour,
J'ai créé un calendrier avec tout un tas de conditions pour prendre en compte les fêtes votives du calendrier romain. Ça marche mais c'est lourd, et j'aimerais savoir si je peux optimiser. Je profite de la présence active de personnes compétentes sur alsa en ce moment
Voici deux échantillons fonctionnels de mes conditions (pour la gestion des dates j'utilise la librairie Luxon) :
EDIT : J'avais posté plus de code au départ mais je ne veux pas vous embrouiller, il ne s'agit que d'une demande d'amélioration des conditions.
S'il y a un truc qui vous choque ne vous gênez pas pour intervenir.
Modifié par Olivier C (27 Nov 2020 - 15:54)
J'ai créé un calendrier avec tout un tas de conditions pour prendre en compte les fêtes votives du calendrier romain. Ça marche mais c'est lourd, et j'aimerais savoir si je peux optimiser. Je profite de la présence active de personnes compétentes sur alsa en ce moment
Voici deux échantillons fonctionnels de mes conditions (pour la gestion des dates j'utilise la librairie Luxon) :
// Immaculée Conception : si le 08/12 est un dimanche, alors célébration le lundi 09/12
if (dayMonth === '0812' && immaculateConceptionDay !== 7 || dayMonth === '0912' && immaculateConceptionDay === 7) data = {name: "Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie", color: "white", grade: "1", rank: "3"}
// Baptême du Seigneur : célébré à la place du 1er dimanche ordinaire, ou le lendemain de l'Épiphanie si celle-ci est célébrée le 7 ou 8 janvier.
if (dayMonth === baptismOfTheLord && epiphany !== ('0701' || '0801') || dayMonth === '0801' && epiphany === '0701' || dayMonth === '0901' && epiphany === '0801') data = {name: "Le Baptême du Seigneur", color: "white", grade: "3", rank: "5"}
EDIT : J'avais posté plus de code au départ mais je ne veux pas vous embrouiller, il ne s'agit que d'une demande d'amélioration des conditions.
S'il y a un truc qui vous choque ne vous gênez pas pour intervenir.
Modifié par Olivier C (27 Nov 2020 - 15:54)