11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je déterre ce post datant de 2013 Smiley confused https://forum.alsacreations.com/topic-5-65719-1-Javascript-apparition-au-scroll.html
Ce bout de code m'intéresse, exactement pour ce qu'il fait, ne voulant pas utiliser un plugin pour ça. Comme il ne fonctionne pas chez moi, je passe le code sur plusieurs validateurs différents ou tests de navigateurs et chacun ne me donne pas les mêmes erreurs. Et celui qui ne retourne aucune erreur, après mes corrections, ne fonctionne pas non plus.
Je le mets ici de nouveau, afin de bien savoir ce qui ne va pas dans ce code.
<script>
	
 $("#text-box").hide();
 $("#text-box").hide();

$(function () {
        $(window).scroll(function () {
             if ($(this).scrollTop() > 400 ) {
                $('#text-box').fadeIn(500);
            } else {
                $('#text-box').fadeOut(500);
            }

            if ($(this).scrollTop() > 650 ) {
                $('#text-box').fadeIn(500);
            } else {
                $('#text-box').fadeOut(500);
            }
    });
 });
  	</script>
Modérateur
Bonjour,

J'aime bien ce genre de question où on se demande ce que tu veux faire et qu'est-ce que tu as bien pu mettre d'autre dans ta page pour que ça ne marche pas.

À part le fait que tu as mis deux fois $("#text-box").hide();, ce qui n'a pas d'importance ici, il marche très bien, ce code.

Amicalement,
Bonjour,
j'ai la réponse à ma question, le code fonctionne tel qu'il est (mis à part effectivement le doublon que j'ai oublié). Il y a donc une autre manipulation que je n'ai pas faite ou pas correctement, je vais pouvoir mieux chercher mon erreur.
Pas besoin de me demander ce que je veux faire avec, le post de 2013 l'explique clairement. Je ne vois pas bien ce que l'on peut faire d'autre avec ce code que d'ouvrir ou refermer successivement des div au scrool de la page. J'ai cherché, cherché, pas moyen de trouver un code aussi simple que celui-ci pour faire ce travail.
Y aurait-il un loup ? Ce genre de manipulations sur le DOM est réputé pour consommer des ressources.
J'ai marqué comme résolu, si je n'arrive pas, je publierai ici tout le code de la page concernée.
Merci.