11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Il y a plusieurs éléments field dans le doc sur lesquels je dois cibler l'élément précédent.


    $( ".field" ).on( "click", function() {
	   $(this).prev().addClass( "is-moved" );
    });

Modifié par Hermann (21 Oct 2020 - 17:10)
_laurent a écrit :
Salut,

Ton code fonctionne bien pour moi. il ne fait peut etre pas ce que tu attends par contre :
https://jsfiddle.net/undless/8u5atmco/

Tu peux nous donner ton html et nous dire ce que tu attends ?


Effectivement, merci du test. Je voudrais simplement ajouter le class en question sur le label au click sur l'input.

Le HTML
<td>
<label for="TEST-B">Portable</label>
<input type="text" class="field" id="TEST-B" value=""></td>
Modérateur
Et l'eau,

ça fait zizir de te revoir Hermann Smiley smile

Est ce que ton code est valide ?
Sinon :

$( ".field" ).on( "click", function() {
   $(this).parent().find('label').addClass( "is-moved" );
});


en natif :

document.querySelectorAll('.field').forEach($input =>{
    $input.addEventListener('click', e => e.target.previousElementSibling.classList.add('is-moved'); );
})

document.querySelectorAll('.field').forEach($input =>{
    $input.addEventListener('click', e => e.target.parentNode.querySelector('label').classList.add('is-moved'); );
});


*Code fait de tête. Il se peut qu'il y ait une coquille. j'ai enlevé les accolades. ça devrait fonctionner sans.
Modifié par niuxe (21 Oct 2020 - 23:58)
niuxe a écrit :
Et l'eau,

ça fait zizir de te revoir Hermann Smiley smile

Est ce que ton code est valide ?
Sinon :

$( ".field" ).on( "click", function() {
   $(this).parent().find('label').addClass( "is-moved" );
});


en natif :

document.querySelectorAll('.field').forEach($input =&gt;{
    $input.addEventListener('click', e =&gt; e.target.previousElementSibling.classList.add('is-moved'); );
})

document.querySelectorAll('.field').forEach($input =&gt;{
    $input.addEventListener('click', e =&gt; e.target.parentNode.querySelector('label').classList.add('is-moved'); );
});


*Code fait de tête. Il se peut qu'il y ait une coquille. j'ai enlevé les accolades. ça devrait fonctionner sans.


Tiens tiens (mince j'ai oublié ton ancien pseudo Smiley rolleyes ) ! Smiley smile Toujours fidèle au poste je vois (et modo avec ça !)

J'ai pas testé la validité du JS mais ce qui est en aval est exécuté. J'ai l'impression que c'est le prev qui pose problème. Merci, je vais tester ça.
Modérateur
Hermann a écrit :


Tiens tiens (mince j'ai oublié ton ancien pseudo Smiley rolleyes ) ! Smiley smile Toujours fidèle au poste je vois (et modo avec ça !)

Smiley murmure Nolem

Mais chut parce qu'il y a surement des gens qui vont nous lire
Hermann a écrit :

J'ai pas testé la validité du JS mais ce qui est en aval est exécuté. J'ai l'impression que c'est le prev qui pose problème. Merci, je vais tester ça.


Je me suis mal exprimé. validité html
Modifié par niuxe (22 Oct 2020 - 21:04)