11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Mon site avance bien et je m'attèle maintenant à un sujet qui me tient à cœur. J'ai testé dernièrement 3 forums de discussions en webmastering et c'est le votre qui m'a donné le plus de satisfactions dans les réponses qui m'ont été apportées. C'est aussi parce que je le connais depuis longtemps et cette époque où j'étais très actif comme webmaster. Aussi c'est vers vous que je me tourne pour passer au sujet suivant. Le voici :

Je travaille sur le site d'un client qui fait du service à la personne dans les domaines du jardinage, du bricolage et de la peinture. Comme on le voit sur le screenshot, une image de chaque prestation orne la page d'accueil. Je voudrais réussir à ce que ces 3 images puissent être actualisées par mon client. Quelque chose comme les mettre dans 3 albums séparés sur GoogleCloud et demander à un module d'aller chercher en temps réel le contenu de cet album. La cerise sur le gâteau serait qu'un carrousel les fasse défiler mais ce n'est pas ma priorité. Si le module n'appelle qu'une seule image ça ne me dérange pas.

J'ai repéré dans la google cloud console une API appelée Google Picker API, qui comme le montre le screen, semble permettre d'aller chercher via un module une quelconque photo de notre cloud.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un module WordPress qui prenne en charge cette API ? Peut-être y-a-t'il une autre solution que celle que je viens d'exposer...
D'avance merci,
Valentin

upload/1603222359-81349-screeshotapi1.jpg
upload/1603221663-81349-screenshotaccueil.jpg
Modifié par arondbas (20 Oct 2020 - 21:43)
Modérateur
Bonjour,

Il me semble que ce serait plus simple de faire dans ton site une page d'upload d'images qui serait utilisable par ton client, et ensuite, t'as juste qu'à aller piocher dans ces images qui seraient déjà sur le serveur de ton site.

Amicalement,
Merci beaucoup, parsimonhi (sympa le pseudo), de ta suggestion !
Reste que je ne sais pas du coup si l'image pourra s'actualiser automatiquement sans que j'ai besoin d'intervenir. Qu'en penses-tu ?
Modérateur
Bonjour,

C'est dans le code qui va récupérer les 3 images qu'il faudra intervenir. Par exemple, tu peux surement faire en sorte que ce soit les 3 dernières images uploadées qui soient affichées.

Amicalement,