11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

J'ai ajouté dans le codepen une difficulté supplémentaire.

Dans les deux dernières lignes html il y a juste des input type=radio, pas d'input type=text.

Il faut que le clic sur le radio efface tous les input type = text qui ne sont pas vides.

j'ai pensé que ce serait facile avec la méthode : document.querySelector(' form').reset();

const rad = document.getElementsByName ('super');

for (let j = 0; j < rad.length; j++)
{	
rad[j].addEventListener('click', function ()
{
document.querySelector('form').reset();
}
);
}


Voyez-vous où est l'erreur ?

Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai réussi à mettre en œuvre la méthode reset (), voir le codepen.

Par contre ni r.value=idImg[2] ni reset () ne fonctionnent sur IE.

Pourtant tout ce que j'emploie me semble assez ancien.

Si vous avez une idée merci d'avance.
Modérateur
Bonjour,

C'est un devoir de faire un code qui ne marche pas sur ie ! Au moins, tu fais avancer le web dans le bon sens !

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
C'est un devoir de faire un code qui ne marche pas sur ie ! Au moins, tu fais avancer le web dans le bon sens !


D'accord.
Mais je pense qu'IE reste encore en service dans de grandes entreprises, il faut penser à tout le monde.
Modérateur
Bonjour,
boteha_2 a écrit :
Mais je pense qu'IE reste encore en service dans de grandes entreprises, il faut penser à tout le monde.


Erreur de penser ça. Microsoft ayant annoncé la fin du support d'ie (et donc de ses mises à jour sécurité), aucun responsable sérieux dans une entreprise ne va conserver ie bien longtemps. Sois certain que le remplacement d'ie est sur le dessus de la pile des choses à faire pour tous ces gens !

Amicalement,
Bonjour parsimonhi,

Encore d'accord.
Mais c'est quand même sympa d'avoir un code qui marche partout.

Le problème semble être lié à la boucle principale.

S'il n'y a qu'un seul élément dans tab_ca_id cet élément n'est pas traité dans une boucle et alors r.value=idImg[2] fonctionne (tandis que reset () est inutile).
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai pas cherché à comprendre ton code, mais je vois que tu utilises "let" qui est mal compris par ie.

Si vraiment tu veux supporter ie, déjà, arrête d'utiliser "let".

Amicalement,
Je remplace tous les "let" par "var" ?

Merci pour la piste.

Je fais l'essai dès que j'ai le temps et je te tiens informé.

Essai hors codepen car de toutes façons le codepen ne passe pas sous IE...
Modérateur
Bonjour,

boteha_2 a écrit :
Essai hors codepen car de toutes façons le codepen ne passe pas sous IE...

Ha, bah voilà, codepen, ce sont des gens sérieux. Ils n'essaient même plus de faire en sorte que leur site marche avec ie ! Smiley smile

Amicalement,
Merci de ton suivi.

Avec quelle version as-tu essayé ?

Sur l'IE que j'utilise sous windows 10, a priori la dernière version, cela marche quand il y a une seule fiche (pas de boucle sur tab_ca_id) mais pas si une boucle ce qui est justement le but du script.

Je tente un rechercher-remplacer let-var dès que j'ai le temps.
Fiches 711 ou 892

Quand tu cliques sur un input text ou radio tu dois voir s'afficher le nombre de fibres dans l'input "Je demande une préconnectorisation sur" tout en effaçant les saisies éventuelles sur les autres fiches.

Dans mon test IE rien de tout cela ne se passe, j'ai juste l'input text qui check son radio correspondant et réciproquement le clic sur le radio qui donne le focus au text.
parsimonhi a écrit :

Chez moi, tout ça marche nickel.


J'ai nettoyé le cache d'IE et cela marche aussi nickel chez moi, sans rien changer.

MERCI de ton support.

J'ai encore un petit niveau de complexité supplémentaire à tester, j'attends ce test pour cocher Résolu.
Modifié par boteha_2 (18 Oct 2020 - 20:00)
Pages :