11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis en formation dans le digital, en tant que chef de projet digital.
J'ai eu le droit à toutes les bases html et css, mais je n'ai jamais touché au Javascript, de plus je ne suis pas hyper au point avec le codage.
C'est pourquoi je sollicite votre aide, par ce que j'aimerais augmenter mes compétences dans le Javascript et le développement en général.

Je m'entraîne à manipuler le Javascript et pleins d'autres choses sur un site brouillon.
Mon objectif sur ce site et ma problématique est de créer de l’interactivité sur ce brouillon.

Je vous exprime mon objectif :

Vous pouvez vous appuyer sur l'image pour mieux comprendre (même si c'est sans doute simple pour certain d'entre vous).
upload/1599556770-81029-screenshot.png

Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur passe sa souris sur l'image de la terre, le bloc de texte apparaisse et lorsqu'il retire la souris, il disparaisse.
Le problème c'est que j'ai du mal à mettre ça en place sur le site avec le builder DIVI.
Divi à un module de code intégré dans le builder, je l'ai utilisé pour rentrer ce code-ci :


<script>
jQuery(document).ready(function($){
  $('#Bluemoon').hover(function(){
    $('#Bluemoontxt').show();
  });
});
</script>


Bluemoon étant l'ID CSS de l'image de la terre.
Bluemoontxt étant l'ID CSS du bloc de texte.

Mais ce code ne fonctionne pas et je ne comprend pas.
Peut être que je m'y suis mal pris et que je dois changer l'endroit où je rentre le code, ou bien le code est pas bon.

En tout cas j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bidouilles. Smiley cligne
Modifié par Bidouilles (08 Sep 2020 - 11:19)
Est-ce que tu as bien une ligne de ce genre dans ta page html ?
<script
  src="https://code.jquery.com/jquery-3.5.1.js"
  integrity="sha256-QWo7LDvxbWT2tbbQ97B53yJnYU3WhH/C8ycbRAkjPDc="
  crossorigin="anonymous"></script>

Modifié par vzytoi (09 Sep 2020 - 21:36)