11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,
Je viens ici car je ne trouve pas la réponse et donc la solution à mon casse tête Smiley fou !

En gros j'ai fais une page PHP avec du CSS et du JS. (Via balise script et style).
Le principe est qu'il y a quelques images affichés dessus (au total 16), et lorsqu'on clique dessus l'image disparaît.

Ci dessous voilà le code JS utilisé.

document.getElementById("1").onclick = function(e) {
  e.target.style.visibility = 'hidden';
}


Tout est nickel la page fonctionnes à merveille mais maintenant arrive la fameuse question.

Est-il possible de sauvegarder l'état "hidden" qui a été imposé a une image (ou plusieurs) sur un fichier et de le charger en début de page ? (Le tout stocké sur le serveur).

J'aimerais autant que possible éviter la bdd surtout que c'est une seule page avec 16 images donc pas de données volumineuses non plus.

On m'a proposé le cookie storage mais le soucis c'est que nous serions 6 personnes a consulter la page et à la mettre à jour Smiley smile du coup de mon côté j'aurais bien la bonne sauvegarde mais de l'autre malheureusement ils auront la page complète sans la sauvegarde de ce qui à été altéré (très très embêtant)...

C'est pour ça que je viens vers vous, car en bon gros débutant je ne sais pas où me diriger et j'en deviens barge jpp Smiley biggol !

Merci énormément pour la lecture et vous future réponses qui pourront m'aider à avancer!
Et l'eau tout! Smiley lol

Ben en gros c'est pour que les images restantes fassent comme un "check" de ce qu'il reste a faire Smiley smile (un genre de todo list mais imagé)

Je vais essayer de mettre une image pour mieux expliquer parce que je m'exprime assez mal Smiley ohwell

(comme le poids de mes images est plus lourds que 300ko, je donne un lien d'hebergeur d'image)

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/xqn4.png

voilà, ça c'est ma page de base, et quand on clique sur les petites images, mon JS viens les mettre en "Hidden".

Au bout de quelques clics sur des images au pif (pour l'exemple lol)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/0zpb.png

On obtiens ça, et ce que je souhaiterais c'est pouvoir conserver le même état de visuel pour que les personnes qui aillent sur le site puisse voir ce qu'il reste comme "map" à faire et dès qu'ils ont fait la "map" en question, ils puissent checker Smiley smile

Je sais pas si j'ai été assez limpide mais je l'espère lol

Encore désolé, je suis vraiment paumé
Bonjour,

Au moment où l'image est mise dans l'état hidden il va falloir obligatoirement le dire au serveur. Donc requête Ajax.

Et côté serveur au choix soit un fichier soit database.
Bonjour Dev-web, je te remercie pour ta réponse, donc je dois faire une requête Ajax, de ce que j'ai lu ça permet de transmettre une donnée au serveur sans avoir a actualiser la page c'est bien ça ?
Je vais tenter de me renseigner dessus mais ça va être joyeux Smiley lol merci encore pour ta réponse Smiley smile
Hitsuomi a écrit :
ça permet de transmettre une donnée au serveur sans avoir a actualiser la page c'est bien ça ? Smiley smile


Oui c'est bien ça.

Il y a plein d'exemples. C'est sympa tu verras.
Super je te remercie énormément ^^ Je peux donc clore le topic vu que j'ai eu la réponse à ma question ! Merci encore pour l'aide et passez une bonne journée! Smiley biggrin
Modifié par Hitsuomi (24 Jun 2020 - 15:15)